Avril Lavigne est morte en 2003, c’est l’Internet qui le dit

Par  |  | 18 Commentaires

Avril Lavigne est morte il y a plus d'une décennie et a été remplacée par un sosie. Cette théorie du complot a la peau si dure qu'elle refait régulièrement surface, et Mymy ne s'en lasse jamais.

Avril Lavigne est morte en 2003, c’est l’Internet qui le dit

Le saviez-vous ? Avril Lavigne est morte.

Elle s’est suicidée en 2003 après la mort de son grand-père (ou est décédée d’un accident de snowboard, c’est selon), et la chanteuse qu’on voit régulièrement depuis est une sosie du nom de Melissa Vandella.

C’est en tout cas ce que raconte une de mes théories du complot favorites, qui refait régulièrement surface sur Internet.

La théorie du complot voulant qu’Avril Lavigne est morte depuis 2003

Apparemment, la rumeur est née sur un site brésilien de fans d’Avril Lavigne.

Elle a récemment refait surface grâce à un thread sur Twitter que je ne vais pas vous traduire en entier parce que c’est LONG mais vous résumer.

« Avril Lavigne est morte et a été remplacée par une sosie : un fil de discussion sur la théorie du complot »

Ok, donc accrochez-vous à vos claviers, ça va swinguer.

Avril Lavigne a connu le succès avec son album Let Go, sorti alors qu’elle n’était âgée que de 18 ans. Sa vie d’adolescente canadienne banale a été bouleversée, notamment par les hordes de paparazzi qui la suivaient.

À lire aussi : Les stars ont-elles le droit de refuser des selfies à des inconnus ?

Avril Lavigne a donc décidé d’embaucher une sosie, Melissa Vandella, dont le job est de se faire passer pour elle afin d’attirer les journalistes et de permettre à la vraie chanteuse d’être tranquille.

Je l’imagine dans les bars faire genre « Avril Lavigne ? Ah non hihi elle a mis sur Myspace qu’elle était à Tokyo, moi je suis Juin Laplante, rien à voir ».

Les deux jeunes femmes sont devenues très proches, partageant une solide amitié. « Pour rire », Avril a décidé de lui apprendre à chanter et danser comme elle.

Ah bah ça sait s’amuser, que voulez-vous.

Nous voilà en 2003, Avril Lavigne bosse sur un nouvel album quand son grand-père décède. La chanteuse, très proche de lui, plonge dans la dépression, s’enferme chez elle et finir par sortir Under my Skin, un album bien plus triste que le précédent.

Après de nombreuses tentatives de suicide, Avril Lavigne s’est donné la mort par pendaison en 2003. Mais les pontes de sa maison de disque allaient-ils laisser mourir la poule aux oeufs d’or ? OH QUE NON !

Ils ont décidé de capitaliser sur son succès en faisant durer sa vie via Melissa Vandella.

Quatre ans plus tard, voici la nouvelle Avril Lavigne, avec un look différent et des sons bien plus électro-pop. Car il s’agit de Melissa bien sûr !!!! Ça se saurait si les gens connaissaient une évolution artistique, surtout quand elle suit les tendances du moment !!!!

Cela fait donc 14 ans que nous assistons à la carrière d’une fausse Avril Lavigne, qui a sorti plusieurs albums, mené des tournées et a fini par revenir à ses amours de jeunesse avec le tube Here’s to never growing up.

Une façon probablement d’endormir la méfiance en faisant mine d’être la même jeune femme que celle qui foutait le zbeul au supermarché dans Complicated.

À lire aussi : Avril Lavigne et Chad Kroeger sortent « Let me go »

Oh, elle s’est aussi mariée deux fois, a divorcé deux fois, et a traversé une lourde épreuve, à savoir la maladie de Lyme. Cette affection peut toucher diverses zones de l’organisme, dont le système nerveux.

Enfin, elle, je veux dire son sosie bien sûr, cette chère Melissa.

QU’EST-CE QU’IL VOUS FAUT DE PLUS ? UNE PHOTO ? OKAY.

😱 😱 😱 😱

Vous avez les yeux qui picotent ? C’est normal, moi aussi.

Mais rassurez-vous, très peu de gens croient vraiment à cette histoire. C’est juste tellement passionnant de voir comment on peut relier des points anodins et en faire une théorie totalement zinzin !

À lire aussi : L’agence « Premières Lignes » décrypte les théories du complot pour aider les élèves à séparer le vrai du faux

Avril Lavigne morte en 2003, la théorie du complot devenue virale

Cette histoire est réellement devenue virale en 2015, quand un membre de Buzzfeed a décidé de monter un blog à ce sujet et de partager des « preuves » sur les réseaux sociaux. La cerise sur le gâteau ? La PREMIÈRE LIGNE du blog disait :

« Ce blog a été créé pour montrer à quel point les théories du complot peuvent paraître crédibles »

Ça n’a pas empêché plusieurs grands médias de reprendre l’histoire… sans préciser le vrai but du journaliste.

Quand la théorie du complot sur Avril Lavigne inspire un mème

Complicated, le premier tube d’Avril Lavigne, a 15 ans (JE SUIS VIEILLE) et cette théorie du complot a refait surface.

À lire aussi : Les BB Brunes ont déjà 10 ans : coucou le coup de vieux

Sauf que cette fois-ci, elle a inspiré un mème ! Sur Twitter, de nombreuses personnes partagent de fausses théories du complot similaires. Et on rit bien.

Voilà, vous savez tout sur ma théorie du complot préférée. La prochaine fois, on parlera des reptiliens et de la disparition des inégalités salariales. Bisous bisous.

À lire aussi : #OnTeManipule, la contre-attaque anti-complotiste du gouvernement

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Lapiluz
    Lapiluz, Le 22 mai 2017 à 23h51

    Franchement, je suis bien contente d'être née à cette époque, qu'est-ce que je me serais ennuyée sinon :yawn: