Avril Lavigne et les montagnes russes du look

Avec la sortie de son nouveau clip Wish You Were Here, Avril Lavigne revient aux fondamentaux de son style. Récit d'un grand huit esthétique.

Avril Lavigne et les montagnes russes du look

2002-2003 : les années skate


Avril Lavigne débarque dans notre collège avec l’album « Let Go » et cause des dégâts irréparables parmi ta bande de copines. Entre celles qui ne décrochent pas du sirop R’n’B en vigueur et celles qui embrassent dans leur placard le style de sk8teuse trop rebelle d’Avril, c’est désormais la guerre froide. Elle envahit le monde avec ses Vans, ses baggy 3/4 (troués c’est encore mieux), ses cravates et ses bracelets de forces et initie les fifilles au rock teenage.

Chargement du lecteur...
Chargement du lecteur...

2004-2005 : chagrin d’amour et âme torturée


Mais tout va soudain mal. Avril découvre que les garçons peuvent être autre chose que des potes, alors elle se met au tutu, au corset et aux bottes à lacets histoire d’être un peu plus féminine. Elle finit par en choper un dans son lit mais ensuite, on ne sait trop comment, c’est le drame. Ses cheveux deviennent noirs et ses yeux charbonneux ressemblent un peu plus à ceux d’un panda mouillé. Avril, en pleine déprime, instaure le genre de la gothique lolita édulcorée.

Chargement du lecteur...

2006 : pauses


Fini la période « je-veux-m-ouvrir-les-veines », Avril fait désormais une pause dans la musique pour mieux démarrer en même temps ses (brèves) carrières d’actrice et de mannequin. Transformation radicale en poupée blonde platine, elle enfile des décolletés de maboule et des chemisiers de première dame (mais sans toutefois oublier les rayures). Bref, le mariage lui va bien.

2007-2008 : période rose


Avril Lavigne renfourche sa guitare, retrouve les têtes de mort, le noir et son micro. À un détail près, ce dernier est désormais rose à paillettes. Son passage par la case glamour lui a semble-t-il laissé des traces. Elle se prend d’amour pour le rose et les sequins jusqu’à teindre ses cheveux (preuve que c’est elle qui a lancé la mode des pointes roses bonbon).

Chargement du lecteur...
Chargement du lecteur...

2010 : l’épisode Alice au pays des merveilles


Elle signe la bande originale du film de Tim Burton, « Alice », une chanson de fille perdue et de mascara coulant. Avril replonge dans les mèches noires, les boucles curvy et les jupons romantiques. Ça ne vous rappelle rien ?

Chargement du lecteur...

Février 2011 : retour au rose (+vert)


Le nouvel épisode gothico-dépressif est de courte durée, la frénésie capillaire s’accélère. Avril replonge dans la marmite du rose en y ajoutant cette fois-ci un peu de vert pour le fun. Elle retrouve aussi son look d’adolescente t-shirt XXL + short/collants/converses, la base, ainsi que sa fougue des débuts en criant et sautant partout dans les rues.

Chargement du lecteur...
Chargement du lecteur...

Septembre 2011

Wish You Were Here, son nouveau clip vient de sortir. Et là on en est où à votre avis ?… En plein dans le mille ! Avril, yeux baveux, se noie à nouveau dans une baignoire d’eau froide et la dépression. Avril Lavigne est enfermée dans la spirale esthétique de l’adolescence, alternant sans fin looks de punkette shootée au stabilo et fille malheureuse débordée par son make-up. Un dédoublement de personnalité qui se traduit aussi dans sa ligne de vêtement, Abbey Dawn.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mad-lutine
    Mad-lutine, Le 15 avril 2014 à 21h57

    Je remonte un topic ultra vieux, mais c'est pour crier mon amour pour les jupons blancs+dr martens. Et je la trouve superbe en gris avec son blazer et le collier "drink me". Je préfère vraiment son style dans ces pèriodes-là que les tifs roses. C'est simple et ça claque :)

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)