On a testé pour vous la gamme Elseve Phytoclear de L’Oréal Paris !

Par  |  | 15 Commentaires

Phytoclear, c'est une nouvelle gamme contre les pellicules composée d'un gommage et d'un shampoing anti pelliculaire. Voici ce que plusieurs madmoiZelles en ont pensé !

On a testé pour vous la gamme Elseve Phytoclear de L’Oréal Paris !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat commercial avec L’Oréal Paris.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Début février, 50 lectrices ont eu la chance de pouvoir tester 2 produits de la gamme antipelliculaire Elseve Phytoclear de L’Oréal Paris, le Gommage purifiant Avant-Shampooing le Shampooing Antipelliculaire cuir chevelu sensible.

Le test qui a duré plusieurs semaines a pris fin, c’est donc le moment de faire le bilan sur cette expérience, je te propose donc de te livrer leurs retours à son sujet !

Un shampoing anti pelliculaire agréable et efficace

Pour les démangeaisons au cuir chevelu, ou les problèmes de cuir chevelu sensible, il n’est pas toujours facile de trouver un shampoing anti pelliculaire adapté.

La moyenne attribuée au shampooing est de 8,1/10, un très bon élève en terme d’efficacité pelliculaire donc, comme l’explique Anne Laure : « C’est un shampooing pour cuir chevelu sensible qui, pour le coup, n’agresse vraiment pas le cuir chevelu. L’efficacité anti-pelliculaire se ressent après plusieurs utilisations. »

L’efficacité rapide est également un atout qui explique la note de 8,1/10 d’après Tiffany : « En ce qui concerne l’élimination des pellicules, je suis ravie, il y a un effet visible: de moins en moins de pellicules après 2/3 shampoings ».

L’odeur a parfois surpris, mais fut une agréable découverte, comme pour Barbara : « L’odeur du shampoing au début m’a surprise par rapport à mes shampoings habituels, mais finalement je m’y suis habituée. L’odeur est agréable, et reste après le séchage. »

Le gommage du cuir chevelu, un nouveau geste contre les pellicules

Le gommage du cuir chevelu est un nouveau geste de soin pour 80% des lectrices. Ce qui en a dérouté plus d’une, comme Anne : « Le gommage est efficace et agréable à utiliser. Il faut bien sûr bien rincer, ce qui est moins facile sur cheveux long. »

Barbara qui semblait plus à l’aide avec ce nouveau geste de soin explique qu’après avoir été quelques que peu désarçonnée face à l’utilisation de ce produit, elle a fini par l’adopter : « Finalement c’est super agréable ! C’est frais, ça fait un effet massage de cuir chevelu. Pur moment de détente à chaque fois que je l’utilisais. »

La majorité des lectrices expliquent néanmoins que le conditionnement pourrait être amélioré (sous forme de tube, ou de flacon pompe par exemple) pour augmenter la facilité d’utilisation du gommage.

Camille insiste également sur le côté cocooning du gommage, que l’on utilise le week-end quand on a le temps pour se chouchouter : « Le principe du gommage est très relaxant ».

Au delà de l’aspect relaxant, son efficacité à été grandement apprécié par Cindy : « Il nettoie bien le cuir chevelu, et masser la tête avec le gommage fait un bien fou ».

La texture du gommage a été dans l’ensemble appréciée puisque 73% des lectrices ont répondu que les grains étaient parfaitement adaptés à la formule.

Le duo gommage + shampoing anti pelliculaire fonctionne-t-il ?

OUI.

La majorité des lectrices s’accordent sur le fait que le duo Gommage purifiant Avant-Shampooing et Shampooing Antipelliculaire cuir chevelu sensible se complète bien !

Gaelle explique notamment que le duo lui laisse le cuir chevelu frais et sans pellicules : « J’ai vraiment l’impression que mes cheveux sont assainis et propre de toutes impuretés ».

Habiba est du même avis et apprécie la complémentarité de ce duo : « le gommage prépare le cuir chevelu en le gommant et en le purifiant. Le shampooing vient compléter l’action du gommage sur les cheveux ».

Margaux en tire à peu près les même conclusions : « Pour le principe je trouve que ces deux produits vont bien ensemble, ils permettent de prendre un peu plus de temps pour s’occuper de sa tignasse et c’est assez agréable une fois que l’on a bien intégré la façon de faire pénétrer le gommage ». 

Pour finir, 69% lectrices recommanderait ce duo à un• ami•e qui a des pellicules. Un très bon point donc !

Si tu as des pellicules et que tu es en quête d’une nouvelle routine capillaire adaptée, le Gommage purifiant Avant-Shampooing (5,50€) le Shampooing Antipelliculaire cuir chevelu sensible (3,70€) sont tout deux disponibles sur la boutique en ligne de L’Oréal Paris !

À lire aussi : Les pellicules, d’où viennent-elles et comment s’en débarrasser ?


Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Commentaires
Forum (15) Facebook ()
  • Misscrazzzzy
    Misscrazzzzy, Le 12 mai 2017 à 16h39

    Tellement déçue de voir autant de pub pour un produit donc la composition est plus que douteuse, et d'autant plus déçue de voir qu'un magazine "engagé" dans le combat du veganisme mette un avant un groupe testant sur les animaux

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!