Avis de tendance : pluie d’étoiles sur la mode printemps été 2008

Oublie les pois et les rayures (hormis la lingerie rétro et l’indétrônable tendance nautique mais ça, on en reparlera), les étoiles sont les vraies stars de la saison. Il y en a eu chez Chanel, version born in the USA à peine digeste, et chez Yves Saint Laurent façon plastique métallisé de l’espace. Si les […]

Avis de tendance : pluie d’étoiles sur la mode printemps été 2008

Oublie les pois et les rayures (hormis la lingerie rétro et l’indétrônable tendance nautique mais ça, on en reparlera), les étoiles sont les vraies stars de la saison. Il y en a eu chez Chanel, version born in the USA à peine digeste, et chez Yves Saint Laurent façon plastique métallisé de l’espace. Si les deux propositions ne partagent pas franchement le même univers, l’essentiel reste là : des étoiles en veux-tu, en voilà.


Défilé Yves Saint Laurent Printemps-été 2008

Des étoiles en veux-tu ?

Je sais ce que tu vas me dire : « mais enfin Linda, arrête ton char, les étoiles c’est pas nouveau, on en a tellement vues avec la mode emo qu’on en est limite dégoutées ». Certes, tu fais bien de le souligner : les étoiles n’ont pas attendu les podiums pour briller (phrase à retenir pour mon very best of posthume).

Aussi la question à se poser est : pour s’acheter une fashion-dignité, vaut-il mieux être lancé par une bande d’ados perturbés ou par un Karl moyennement inspiré ? That’s the question, bébé.

<< Défilé Chanel Printemps-été 2008

Des étoiles en voilà

Les étoiles, on les connait crayonnées au tipex sur un sac à dos fatigué ou ultra-colorées version sweat zippé taille 12 ans ou en accessoire 100% PVC. La nouveauté, c’est donc la façon de les porter : chic et glamour ! Comprends imprimées par milliers sur une robe chemisier ou voie lactée de luxe autour du cou (en chech ou collier). Le bon ton : blanc et marine, comme chez Chanel.

Ci-contre, robe et foulard Asos >>

 

Shopping Lucky Star


Gilet Upper 5th (35$), Sac pochette (20£) et boucles d’oreilles Steven Shein (22£), le tout dispo chez DollyDagger.co.uk, short 55DSL, collier Tatty Devine (23£), ballerine « Glam » Kickers (89€) et bague Asos (6£).

Alors, t’es prête à jouer les prolongations avec les étoiles ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 57 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nabel
    Nabel, Le 22 mai 2008 à 17h52

    Personnellement je n'aime pas trop, j'ai acheté une blouse chez Asos, j'ai eu un coup de coeur, ressemblant d'ailleurs bcp à Chanel pour les étoiles imprimé sur du bleu marine.

    Bref en conclusion cela dépend des modèles !

Lire l'intégralité des 57 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)