Sept choses que vous ne saviez peut-être pas sur « Avengers »

Avengers 2 sort le 29 avril 2015 dans nos salles, et déjà on ne parle presque que de la franchise sur le Web. Cinefix a même sorti pour l’occasion une vidéo fort instructive...

J’espère que vous n’en avez pas déjà marre de voir les Avengers partout, parce que le deuxième volet de leurs aventures n’est même pas encore sorti, et les vidéos sur cette bande de super-héros continuent de pleuvoir ! Personnellement, ça me va. Je ne m’en lasse pas. Amour, toujours, tout ça.

À lire aussi : 7 trucs que vous ignoriez peut-être sur « Lolita Malgré Moi »

En plus là j’arrive avec du lourd, comme on dit dans le biz. Cinefix a sorti une nouvelle vidéo « sept choses que vous ne saviez pas… » sur la franchise d’Avengers, et je suis prête à parier que vous n’en saviez effectivement pas la moitié !

  • Saviez-vous qu’il n’y avait pas que Mark Ruffalo derrière le nouveau Hulk, mais aussi un peu de Lou Ferrigno, qui incarne le gros bonhomme vert fâché depuis les années 1970 ? Eh oui, il est sa voix dans le film de 2008 et les deux Avengers.
  • Afin de garder l’intrigue des films secrète jusqu’au bout (ou du moins autant que faire ce peut), on utilisait des noms de code sur les lieux du tournage. Par exemple, pour faire passer le mot sur le tournage qui allait avoir lieu à Grand Central, le nom de code était « Group Hug » (câlin de groupe). Mais ça n’a pas eu l’air de trop marcher, si le but était d’éviter qu’une foule de fans s’accumule au lieu-dit…
  • Si vous vous apprêtez à aller voir Avengers 2: L’ère d’Ultron au cinéma sans savoir qui est Ultron, ce n’est pas bien grave. Après tout, deux des acteurs, Chris Hemsworth (Thor) et Cobie Smulders (Agent Hill) n’en savaient rien eux-mêmes. Mais sachez-le : dans les comics, il a été créé par Ant-Man. Qui va bientôt avoir droit à son propre film. Où on ne parle pas de sa création maléfique. C’est pour cela que dans Avengers 2, on a préféré raconter que c’est Tony Stark, a.k.a Iron Man, qui est à l’origine du gros méchant.
  • Dans le premier Avengers, les yeux de Hawkeye et Selvig lorsqu’ils sont contrôlés par Loki ont été modifiés au montage pour bien qu’on comprenne qu’ils n’étaient pas dans leur état normal. On aurait compris, je pense. Mais Cinefix a l’air de penser qu’autrement, on aurait juste imaginé qu’ils avaient décidé de faire leurs connards.
  • Le coup de la voiture qui avance sur son capot avant de se renverser complètement n’était pas prévu… Mais Joss Whedon a tellement aimé l’effet qu’il a décidé de le garder. J’avoue, c’est cool.
  • Captain America a été numériquement « effacé » d’une scène dans laquelle Tony Stark trifouille dans le labo. Paf. Comme ça. S’il arrivait plus tard, ça rendait mieux, semble-t-il.
  • Lors de la toute dernière scène du premier Avengers, on aperçoit la salle de contrôles du helicarrier dans son ensemble… Or il se trouve qu’elle est organisée de façon à représenter l’aigle du logo de SHIELD ! Et devinez qui se tient au niveau de la tête de l’aigle… ?

Alors, vous en saviez combien sur sept ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire