« Avant toi » a une nouvelle bande-annonce pleine d’espoir

Avant toi, l'adaptation du roman du même nom, a une seconde bande-annonce !

« Avant toi » a une nouvelle bande-annonce pleine d’espoir

Mis à jour 17 mars 2016 – Depuis la dernière bande-annonce, j’ai eu le temps de lire le bouquin, et je peux vous dire que je trépigne d’impatience à l’idée de voir ce film dont une nouvelle bande-annonce est sortie la semaine dernière (j’ai l’impression qu’on y voit toute l’histoire, mais bon) ! Avant toi envoie vraiment du feel-good malgré le sujet délicat.

Bonne attente avant le 22 juin !

Mis à jour 4 février 2016 – Avant toi (Me Before You en VO) appartient à cette catégorie de romance suave que vous regardez sous votre couette en « owww-ant » toutes les 10 minutes devant les niaiseries du couple principal. Vous savez pertinemment que la fin ne sera pas très jolie jolie, mais vous continuez de croire dur comme fer qu’en fait, tout va bien se passer.

Mais l’adaptation du roman de Jojo Moyes (qui signe aussi le scénario), réalisée par Thea Sharrock dont c’est le premier long-métrage, risque d’agréablement vous surprendre !

Le livre original Avant toi, largement plébiscité par ses lecteurs et lectrices, a été publié en 2013 chez Milady et possède même une suite intitulée Après toi qui sortira le 20 mai chez le même éditeur ! Oui, le titre implique quelque chose…

Khaleesi s’amourache de Finnick Odair (Emilia Clarke et Sam Claflin, donc), et vice-versa, dans la bande-annonce d‘Avant toi. Le film raconte la reprise en main d’un jeune homme particulièrement fortuné qui se trouve handicapé suite à un accident (non, ce n’est pas le remake d’Intouchables). Il perd goût à la vie, mais une nouvelle employée qui débarque dans sa routine va venir colorer son existence… Du fait de son état, des obstacles se mettent en travers de leur relation, mais la persévérance semble tout surmonter.

À lire aussi : Les films d’amouuuur qui rendent heureux

J’aime :

  • Le style vestimentaire haut en couleurs de Daenerys Emilia Clarke dans un rôle à contre-emploi
  • L’alchimie apparente entre les deux jeunes gens esthétiquement très plaisants pour les yeux
  • La collision des fandoms entre Game of Thrones, Hunger Games, mais aussi Doctor Who (Jenna Coleman), Harry Potter (Matthew Lewis) et Downton Abbey (Brendan Coyle). Explosion de la British touch et nerdgasm en perspective.

Une comédie romantique avec Sam Claflin rappelle forcément son Love, Rosie, avec Lily Collins… mais Emilia Clarke risque bien d’enterrer ce souvenir ! En France, Avant toi, le film qui promet d’être feel good sortira en salles le 22 juin, pour un très beau lancement de l’été en perspective !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 40 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ChansonMuette
    ChansonMuette, Le 22 juillet 2016 à 23h25

    J'ai été voir le film aujourd'hui :) je suis pas du tout amatrice de comédies romantique de base, et j'ai mon radar anti-niaiseries qui s'allume très vite. Mais là, le sujet du handicap me parlait, les acteurs me parlaient ( je voulais voir ce que Emilia Clarke donnait en étant autre chose que Daenerys, j'aime Sam Claflin d'amour ), donc c'était parti mon kiki.
    J'ai trouvé que Emilia Clarke était très bien dans son rôle, le personnage est vraiment attachant, le trait n'est pas grossier. Elle est très expressive du visage mais ça collait totalement au caractère du personnage j'ai trouvé.

    Spoiler
    Sam Claflin a un jeu que j'ai trouvé très juste également. Le personnage est juste, même si en soi on peut toujours regretter que les acteurs dans ce cas ne soient pas des personnes réellement handicapées.

    J'ai aussi acheté le bouquin que je vais lire au plus vite, parce que même si j'ai beaucoup aimé le film il m'a aussi laissé un peu l'impression d'être très " résumé " par rapport à ce que le livre pourrait donner, du coup je vais pouvoir me faire un avis :)

Lire l'intégralité des 40 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)