Les membres de FAUVE sont de retour… et changent quelque peu de style

Par  |  | 3 Commentaires

Trois des membres de FAUVE ont sorti un nouveau projet musical, qui a de quoi étonner. Mais on retrouve tout de même la patte du collectif.

Les membres de FAUVE sont de retour… et changent quelque peu de style

On avait laissé le collectif FAUVE en 2015, dans leur désir de faire une pause et d’éventuellement ouvrir un bar où ils vendraient de la bière pas chère.

En ce mois d’avril 2017, ce n’est pas à l’inauguration de leurs locaux à laquelle on vous propose d’assister, mais plutôt de découvrir le projet Autrans, formé par trois des membres du groupe.

Voici leur premier titre, La Paix :

Au placard les productions pop-rock : on se retrouve ici face à de l’électro qui tape !

C’est l’instrumentale qui a toute l’importance dans ce titre, pour lequel on sent qu’il y a eu une recherche de nouveauté tout en se laissant aller aux influences de Daft Punk.

Ce qui ne change pas en revanche par rapport à FAUVE, c’est la fougue des paroles scandées, plus secondaires ici, mais qui reflètent toujours une sorte d’ébullition et de colère.

L’anonymat est toujours au rendez-vous, à ceci près que dans ce clip, il est accompagné d’une ambiance étrange et inquiétante.

Passée la surprise de la première écoute, c’est un morceau qui intrigue et qui se laisse réécouter. À suivre, donc !

À lire aussi : FAUVE, en interview, parle adolescence, anonymat & écriture


Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Gabibelle
    Gabibelle, Le 13 avril 2017 à 8h52

    J'aime pas du tout :sad:
    je suis une grande grande fan de Fauve mais là ça me plait vraiment pas :sad:(

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!