L’Australie va participer à l’Eurovision !

L'Australie, contrée de Kylie Minogue et des koalas, a été invitée à se joindre à l'Eurovision 2015, qui a lieu en Autriche !

Tes leçons de géographie risquent d’en prendre un coup. Cette année, un nouveau pays va s’incruster dans l’Eurovision, le célèbre concours de chant qui voit s’affronter des artistes représentant chacun des pays européens : l’Australie. Oui, parfaitement, la contrée de Gotye et Nicole Kidman, qui, jusqu’à preuve du contraire, se situe en Océanie.

En fait, l’Union européenne de radio-télévision et la télévision autrichienne, qui organisent l’édition 2015 du concours, ont invité l’Australie à s’y joindre !

Et comme l’explique CommentIsFree, le site de commentaires du journal britannique The Guardian :

« Il se trouve que l’Eurovision est très populaire en Australie. L’audience de l’émission annuelle diffusée sur SBS a augmenté régulièrement au cours des 30 dernières années, et le concours de l’année dernière a rassemblé plus de téléspectateurs que jamais. »

Pour jouer les représentants vocaux, les noms de Kylie Minogue et AC/DC ont été avancés, selon Le Monde, ce qui, à mon avis, serait relativement injuste pour tous les pays européens qui essayent de caser des chanteurs•euses UN PEU MOINS connu•e•s dans la compétition.

Cela dit, le pays des kangourous ne devrait pas faire de cette exception une habitude, puisqu’il n’aura le droit de participer qu’une seule fois à la compétition… sauf s’il la remporte et dérobe aux Européens le scintillant trophée en forme de micro !

À lire aussi : Eurovision 2014 : la polémique autour de Conchita Wurst

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marie-Gertrude
    Marie-Gertrude, Le 12 février 2015 à 9h39

    Je crois que c'est assez important dans certains pays, même si ce n'est pas du tout populaire en France:hesite:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)