Myanmar
Harlem, NY, USA
Plateau du Tibet, Chine
Taskent, Ouzbékistan
Sydney, Australie
Singapour
Shihaz, Iran
Roumanie
Rio de Janeiro, Brésil
Riga, Lettonie
San Francisco, USA
Oxford, Royaume-Uni
New York, USA
Nouvelle-Zélande
Nasir-Al-Mulk, Iran
Myanmar
Little India, Singapour
La Havane, Cuba
Ethiopie
Géorgie
Equateur
La Havane, Cuba
Vallée de Colca, Pérou
Chili
Chang Mai, Thaïlande
Bogota, Colombie
Mer Baltique, Finlande
Forêt amazonienne
1 / 28

The Atlas of Beauty, des portraits de femmes immortalisées autour du monde, devient un livre !

Par  |  | 27 Commentaires

The Atlas of Beauty rend hommage à la beauté de 500 femmes photographiées à travers le monde. D'abord publié sur Internet, il sortira bientôt en livre.

Mise à jour du 19 avril 2017 — Voilà maintenant presque 4 ans que l’histoire de The Atlas of Beauty a commencé. Presque 4 ans que Mihaela Noroc rencontre et photographie des femmes du monde entier.

Ce condensé d’aventure humaine est à présent consigné dans un livre.

Dans son post Facebook, l’artiste raconte :

« Dans ce livre figurent 500 portraits (la moitié n’ayant jamais été publiée sur Internet) de femmes incroyables de plus de 50 pays, et beaucoup d’histoires intéressantes. »

Le livre sortira partout dans le monde en septembre 2017, mais il est bien sûr disponible en pré-commande.

Pour la France, l’achat se fait via Amazon. Et si t’as pas les pieds au pays de la baguette, pas de problème, toutes les autres plateformes de pré-commandes sont regroupées sur le site de l’artiste.

As-tu suivi l’épopée de The Atlas of Beauty ? Que penses-tu de cette initiative ?

Article du 17 février 2015 — Mihaela Noroc, une photographe roumaine, a visité 37 pays et a décidé d’en ramener un souvenir photographique. Grâce à son projet The Atlas of Beauty, elle s’est attelée à montrer la beauté des femmes à travers le monde.

Si on peut lui reprocher d’avoir principalement photographié des femmes correspondant aux codes occidentaux de la beauté (des femmes minces, à la peau impeccable, aux cheveux longs, une seule femme voilée…), ces portraits sont tout de même très beaux et représentent quelques codes de beauté locaux, de la couleur de peau aux costumes traditionnels.

Toutes ses photos ainsi que d’autres clichés pris au cours de ses voyages sont sur son Instagram ainsi que sur son Tumblr !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

LouiseScheuh

Louise est rédac culture/pop-culture/bêtises de l’Internet chez madmoiZelle. Elle se nourrit quasi-exclusivement de falafels et soudoie les gens avec ses cookies. Elle aime les Sims, l’accent québécois et Taylor Swift.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (27) Facebook ()
  • Littlerudy
    Littlerudy, Le 20 avril 2017 à 10h42

    Je ronchonne comme toi @Cilece, un peu beaucoup marre de nous vendre un aspect si subjectif de la beauté...

    Les photos sont très belles ok, mais en attendant on nous vend toujours la "même chose". Les nanas viennent de pays et de cultures différentes mais on reste toujours dans les même standards (belles, grandes, minces et à tendance mannequin pour certaines on dirait...).

    Donc c'est à ça que la femme est réduite ? J'extrapole peut-être, certainement sûrement, mais ça me met mal à l'aise car le message implicite envoyé (enfin je le traduit comme ça pour ma part hein) est que la Femme est comme ça dans tel pays et pas autrement (ou du moins c'est pas montré).

    Perso, je trouve que du coup le livre n'aurait pas dû être intitulé comme ça mais bon...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!