Focus sur l’Atlantide, la cité engloutie, entre mythe et réalité

Par  |  | Aucun Commentaire

Statues englouties, mythes impénétrables et bâtiments des profondeurs : dans sa dernière vidéo, Charlie Danger nous parle de l'Atlantide et c'est toujours aussi intéressant !

Focus sur l’Atlantide, la cité engloutie, entre mythe et réalité

L’Atlantide fait rêver bien des curieux et des curieuses. Cité engloutie cachée au fin fond d’un océan, elle fait l’objet de suppositions et spéculations plus folles les unes que les autres.

Du coup, quand Charlie Danger des Revues du Monde décide d’en faire une vidéo dédiée, on se tait et on écoute !

Attention cependant : la vidéaste l’explique bien, il n’y a pas de preuve tangible de l’existence de cette cité à l’heure actuelle. Cet épisode est plutôt l’occasion de revenir sur des événements qui ont été reliés à ce mythe.

À la fin, la jeune femme propose de faire une Théorie du monde sur l’Atlantide. Mais qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit en fait de vidéos traitant de thèmes plus nébuleux, avec moins de preuves, que les sujets habituels de ses autres publications. Un format tout neuf qui n’a pour l’instant eu qu’une déclinaison.

Et il faut reconnaître que c’est tout aussi intéressant que ses autres productions ! En plus, le mythe de l’Atlantide s’y prêterait bien.

Si ça vous plairait de voir une Théorie du monde sur ce sujet, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous la vidéo afin de demander à Charlie Danger d’en faire une.

La vidéaste en profite pour remercier sa communauté. En effet, grâce à sa cagnotte Tipeee, elle gagne plus de 800€ par mois ! D’où la qualité de ses vidéos : elle peut vraiment y passer du temps.

À lire aussi : Les youtubeurs, le mépris des médias et le concept de « vrai métier »

Retrouvez les productions de Charlie Danger sur la chaîne YouTube des Revues du Monde !

À lire aussi : Découvrez l’histoire de Sissi l’impératrice dans ce nouveau numéro des Revues du Monde

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!