Athéna, déesse au fort caractère, contée par Aude GG et Manon Bril !

Athéna, déesse de la mythologie grecque, a amené son air boudeur et ses vantardises dans un épisode spécial de Virago... avec Manon Bril (de C'est une autre histoire) en invitée !

Athéna, déesse au fort caractère, contée par Aude GG et Manon Bril !

Dans sa chaîne YouTube Virago, Aude GG met d’habitude en lumière des femmes de chair et d’os, bien réelles, qui ont joué un rôle dans l’Histoire mais ont été oubliées par les historiens (quelle surprise).

Mais dans ce nouvel épisode qui sort un 8 mars, journée internationale des droits des femmes, c’est un personnage mythique qui est à l’honneur !

Aude GG a invité Manon Bril, de la chaîne C’est une autre histoire, pour parler d’une déesse, et pas n’importe laquelle : Athéna.

L’histoire d’Athéna, la déesse grecque, dans Virago

Déesse de la sagesse, mais aussi de la stratégie militaire et de l’artisanat, Athéna n’est pas du genre à s’en laisser conter !

Née avec son casque et son arme d’une brèche dans le crâne de Zeus, farouche protectrice de sa virginité comme de la ville d’Athènes, voilà une figure mythologique qui envoie du lourd.

Je vous laisse découvrir son histoire dans cette vidéo fort instructive, et comme d’habitude, si ça vous plaît, un pouce bleu et un commentaire font toujours plaisir !

À lire aussi : La Valkyrie, guerrière de l’au-delà — Mythes, légendes et femmes

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • A.L.H
    A.L.H, Le 8 mars 2018 à 19h15

    Super vidéo, comme d'habitude ! C'est sympa ce nouveau format avec deux personnes. Vivement la prochaine !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!