Atelier d’été : le goûter des doudous !

Enfin ! Le soleil est arrivé ! Une légère odeur de vacances commence à pointer le boût de son nez… Mais il reste les exams, les partiels, le boulot… Alors le temps d’un article, oublions les tutos et les marches à suivre : je te propose d’abandonner ordinateurs, internet et stress, au profit de quelques […]

Atelier d’été : le goûter des doudous !

Enfin ! Le soleil est arrivé ! Une légère odeur de vacances commence à pointer le boût de son nez… Mais il reste les exams, les partiels, le boulot… Alors le temps d’un article, oublions les tutos et les marches à suivre : je te propose d’abandonner ordinateurs, internet et stress, au profit de quelques heures ré-créatives, avec juste ce qu’il faut de conseils et d’astuces pour passer un bon moment. L’idée te tente ? Alors appelle tes amies, prends ton parasol, un bon jus de fruit du fil et une aiguille !

L’idéal est d’emmener :
– Toutes tes chutes de polaires et de feutrine.
– Des rubans, dentelles, organza…
– Des fils de différentes couleurs, grosseurs, et plusieurs aiguilles.
– De quoi rembourer tes doudous.
– Tous les boutons et perles que tu peux trouver.
– Des livres ou des images imprimées, juste de quoi te donner des idées.
– Et bien sur : parasol, plaid, crème solaire, et boissons !
– Sans oublier… Un appareil photo, pour nous montrer le résultat sur madmoiZelle !

 

Comme tu l’auras remarqué, on joue ici sur la récup : hormis tes jus de fruits, cette après midi ne te coutera pas un sous !

Ensuite, il suffit de planter le décor !

Maintenant, il n’y a plus qu’à profiter ! Entre discussions de filles et petits secrets, hop, quelques coups d’aiguilles, et le tour est joué !


(oh ! Say « Hello » to Lilie !)

Et même qu’on est super gentilles avec ma-grande-copine-de-couture, on te livre des idées de modèles pour coudre tes doudous d’été !
Tu peux télécharger l’image en grand format en cliquant ici !

Tu peux aussi créer des accessoires, comme ici, une petite broche faite avec de la feutrine et deux petites perles, qu’il n’y aura plus qu’à accrocher avec une épingle à nourrice.

Et voici, en avant première, les étapes de création de mon DollyDouw ! Il ne nécessite que deux petits morceaux de polaire, un peu de dentelle à coudre aux pieds, deux gros boutons, et quelques rubans pour lui faire une petite barette. Le haut de sa tête a été réalisé avec une petite chute de tissu « moumouteux ».
Si tu ne t’es jamais lancée dans la création de doudou, tu peux commencer par ce tuto plus détaillé. =)

Encore quelques petites idées ? Voici des petits doudous et un lapin crétin… Et une peluche qui deviendra bientot un « rongeur non identifié »…

Au final : une bonne après-midi qui sent bon les souvenirs d’enfance (ma maman organisait toujours des travaux manuels dans le jardin pour mes anniversaires, la classe !), loin des ondes et des prises électriques, et pleine de discussions entre copines… et de doudous !

Si tu as des hésitations concernant la création de ces doudous, n’hésite pas à venir en discuter sur le forum custo, je répondrai à tes questions !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Willy Wool
    Willy Wool, Le 1 mai 2010 à 16h52

    ilikealltheboys > oh! je l'avais pas vu il est parfait!

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)