L’atelier-concours custo #2 : un pendentif en pâte Fimo

Pour ce premier atelier-concours custo de 2013, nous vous proposons de travailler avec de la pâte Fimo pour confectionner un pendentif ! Celle qui remporte le plus de votes gagnera un joli lots de goodies !

L’atelier-concours custo #2 : un pendentif en pâte Fimo

Le premier atelier-concours custo sur le thème des couronnes de Noël a très bien marché : 27 participations, de très nombreux votes et une gagnante qui a presque atteint les 100 big-ups ! Vous pouvez retrouver toutes les créations sur le board Pinterest dédié à cet atelier-concours.

Ce mois-ci, pour bien débuter 2013, je vous propose de travailler avec de la pâte polymère (ou pâte Fimo, d’après le nom de la marque la plus populaire) afin de réaliser un pendentif.

Modalités

  • Thème : pendentif en pâte polymère (Fimo)
  • Vote et classement des participantes : au nombre de big-up reçus dans le forum
  • Clôture des participations : 22 janvier 2013
  • Clôture des votes et proclamation de la gagnante : 25 janvier 2013

La gagnante (celle qui aura reçu le plus de big-ups) remportera un petit lot que j’ai concocté de mes blanches mains :

La BD de Leslie Plée L’effet kiss pas cool, l’album d’Aline Regarde le ciel, l’album de June & Lula Sixteen Times, 2 préservatifs madmoiZelle et 6 stickers madmoiZelle

Déroulement

Vous ne pouvez utiliser que de la pâte polymère (pas forcément la marque Fimo bien sûr) pour réaliser le pendentif : pas de fil de fer, pas de ruban, pas de perles… Il n’y aura qu’un seul et unique pendentif : il peut être articulé comme dans ce tuto mais il ne peut pas y avoir plusieurs éléments (en gros il doit n’y avoir qu’une attache au niveau de la chaîne). Toutes les techniques de la pâte polymère sont acceptées : marbrures, empreintes, dégradés, canes… Ainsi que tous les types de polymères (classique, soft, effets). Votre pendentif devra ensuite être attaché à une simple chaîne.

Une fois que vous avez réalisé votre pendentif, prenez une jolie photo de votre réalisation et postez-la dans le forum (dans les réactions à cet article) avant le 22 janvier 2013. Les filles pourront alors mettre un big-up sous les réalisations qu’elles préfèrent, jusqu’à la fin du vote le 25 janvier. La participante qui collecte le plus de big-up gagnera le concours !

Exemples

Je vous mets quelques petits exemples de pendentifs en Fimo, que j’ai trouvés sur Pinterest :

— Sources : myyummycupcake / Etsy

Dans le thème « nourriture, calories et sucre à tous les étages », la mode a longtemps été de réaliser de délicates pâtisseries colorées ! Un gros donut, un cupcake rutilant, une religieuse chocolatée : le tout n’est pas de rater son glaçage brillant !

— Sources : Weekday Carnival / Hamburger Liebe

Vous pouvez aussi miser sur la sobriété avec une seule couleur, des formes simples (attention triche sur le visuel de droite, il y a deux pendentifs, il n’en faut qu’un seul pour cet atelier-concours).

— Sources : Etsy / Artesanio

Quelques exemples de techniques : du marbré, des canes, des dégradés et des empreintes !

Toutes les photos des participations seront ensuite postées dans un board spécial sur notre compte Pinterest, afin de montrer au monde entier à quel point nos madmoiZelles sont douées de leurs 10 doigts !

Bonne chance à toutes !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 95 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Spencerpierce
    Spencerpierce, Le 31 janvier 2013 à 14h09

    Merci pour tous vos big up :caprice:

Lire l'intégralité des 95 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)