Comment ne pas crever de chaud quand on a les cheveux longs ?

Tu adores tes cheveux longs, tu as envie de conserver ta longueur mais comment ne pas tout raser quand les températures dépassent 25 degrés ?!

Comment ne pas crever de chaud quand on a les cheveux longs ?

Il fait 30° aujourd’hui et c’est notre vie maintenant. Le problème, c’est quand tu as les cheveux longs et que le simple contact d’une mèche de cheveux sur ta peau te donne beaucoup trop chaud.

Voici  des conseils pour ne pas te transformer en flaque.

Se rafraîchir la nuque

Et il s’agit bien sûr de Jonathan Van Ness, le mister glamour des Fab Five de Queer Eye, qui d’autre ?

Il sait bien de quoi il parle avec sa masse de cheveux luxuriante qu’il porte de temps à autre en chignon ou en demi-chignon.

Mais sa coiffure préférée est de laisser ses cheveux lâchés.

A shot from my @elleusa online story out today

A post shared by Jonathan Van Ness (@jvn) on

Mais pour ne pas se liquéfier tel du Flubber sur les tapis rouges, il a adopté cette petite technique : appliquer un peu d’huile essentielle de menthe poivrée sur sa nuque.

Il laisse sécher et hop : une agréable sensation de froid sur la nuque pendant environ une heure. À ré-appliquer tout au long de la journée donc.

Il utilise un mélange d’huiles Aveda, disponible sur le site de la marque.

Mais tu peux te concocter ton propre mélange avec de l’huile essentielle de menthe verte ou de menthe poivrée avec de l’huile végétale.

Attention ! Il s’agit bien d’huile essentielle donc des précautions d’utilisation sont à prendre en compte pour éviter toute réaction.

Dans le même esprit tu peux te munir d’un spray ou d’un brumisateur et en remettre copieusement sur ta nuque quand tu es à bout.

Merci pour tes précieux conseils Jonathan, j’ai l’impression que t’es un vrai pote.

Essayer l’undercut : l’astuce coiffure pour mystifier ton entourage

T’as déjà vu ces filles qui ont des cheveux longs, qui les attachent en hauteur et tout d’un coup tu découvres que leurs cheveux sont rasés sur la nuque.

Et tu te dis « WHAT THE F***K ? J’ai été dupé·e  ! » mais en même temps tu les envies secrètement. Ou peut-être que c’est juste moi.

Et bien c’est ça l’undercut ! À faire réaliser de préférence chez des pro du tiff qui pourront à l’occasion te faire de chouettes motifs avec leur tondeuse.

Voici quelques exemples d’undercut sous cheveux longs voire même sous des tresses :

Voici donc les deux astuces pour te permettre de garder tes cheveux longs détachés pendant l’été sans avoir l’impression de ployer sous la chaleur.

Est-ce que tu as développé d’autres astuces (à part s’attacher les cheveux j’entends) ?

À lire aussi : Sélection de tutos pour des coiffures relevées (parfaites pour la canicule)

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • Tétuan
    Tétuan, Le 12 juillet 2018 à 9h29

    Rien que de savoir que je ne suis pas la seule ça me rassure je vous avoue :gonk: Dans mon entourage je suis la seule à vivre cette "douleur". Généralement on se moque de moi à dire "j'ai mal aux cheveux" :sweatdrop:
    @LutinDesbois l'undercut est vraiment mon "coup de coeur" de cette année. En terme de poids quand j'attache mes cheveux ça ne change pas grand chose mais c'est une fois qu'ils sont relevés au niveau sensationnel ça fait un frai fou ! (Je précise qu'il n'y a que en chignon qu'il ne se voit, si je suis juste attachée en queue de cheval personne ne voit rien -personne ne s'en doute aussi-
    @pikalovescoke On a à peu près la même masse capillaire -pour ma part c'est davantage en grosses boucles-. Ceci dit quand je m'attache loose c'est limite pire.. Le fait que la masse tombe en arrière ça tire encore plus..
    @Jeannedarkh Merci pour l'article :) Ces derniers temps j'ai découvert de "nouveaux" élastiques à savoir ceux de Primark (genre torsadés). Pour l'instant j'ai peu à me plaindre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!