Cinq gestes beauté à adopter le soir pour être au top dès le matin !

Par  |  | 15 Commentaires

Marina se démène pour trouver des astuces beauté afin de te faire gagner du temps. Le but : te réveiller au top de toi-même le matin venu !

Cinq gestes beauté à adopter le soir pour être au top dès le matin !

Avec le temps, j’ai développé des techniques pour faire en sorte d’être la meilleure version de moi-même le matin. Moi en plus canon, sans les cernes, avec des cheveux propres et presque déjà « brushingués », avec si possible une peau nickel et en bonus des ongles vernis.

Je vais te livrer mes astuces, pas si saugrenues que ça, pour optimiser ton temps et être au top de toi-même le matin venu !

Faire un peeling enzymatique

Si les gommages à grains irritent ta peau plus qu’ils ne la subliment, il est peut-être temps de te tourner vers les peelings enzymatiques.

Ces drôles de produits agissent sans action mécanique et ne possèdent pas de grains — qui peuvent parfois être un poil trop agressifs pour les peaux sensibles. Cela n’enlève rien à leur efficacité, bien au contraire !

Il ne faut pas que tu sois rebuté•e par le terme peeling, qui se réfère également à un traitement réalisé chez le dermatologue et qui est beaucoup plus invasif.

Les cosmétiques vendus sous cette appellation partent du même principe (aider à se débarrasser des peaux mortes, mais aussi du trop plein de sébum qui bouche tes pores !).

Les enzymes qu’ils contiennent vont venir « grignoter » les peaux mortes afin d’accélérer le renouvellement cellulaire.

Tu comprends pourquoi opter pour ce soin le soir, ça laisse à ta peau toute la nuit pour se remettre de ses émotions si je puis dire, dans le but de te réveiller le matin avec un teint plus frais.

Se mettre du vernis (et même déborder si tu galères)

Le vernis et moi ça fait quatre, voire plus. C’est simple, je ne sais pas en mettre.

Quand l’envie me prend de me peinturlurer les bouts des doigts, je profite d’une soirée avec aucune source de distraction, rien que je puisse attraper à proximité (pour limiter les risques de foirer un ongle sur lequel je viens de poser base, vernis et top coat).

Et si je déborde, eh bien c’est pas grave, d’ici le lendemain matin j’aurai eu le temps de prendre une douche bien chaude qui me débarrassera à coup sûr des vilaines traces de vernis.

Se faire un gommage des lèvres

Adios vieilles peaux mortes.

Le geste du soir qui peut vraiment se faire avec ce que tu as sous la main — comme par exemple le trio sucre, huile d’olive et miel en petite quantité — c’est ce soin pour retirer les petites peaux mortes qui gênent le passage de ton rouge à lèvres.

Ça évitera le carnage du « je retire cette petite peau morte manuellement » qui se finit généralement en bain de sang (true story) (et oui j’exagère).

Le miel et l’huile d’olive vont faire en sorte que le tout se passe en douceur et hydrater tes lèvres.

Se faire un massage crânien le temps que ton bain d’huile pose

Je profite des moments où je suis seule en soirée pour m’enduire les cheveux d’huile, afin d’entendre mes amis/mes collègues me dire : « mais qu’ils sont beaux tes cheveux Marina ! » (situation purement fictionnelle).

Pourquoi ne pas profiter de ce moment où tu as les cheveux bien poisseux pour octroyer à ton cuir chevelu un massage crânien bien mérité ?

Au-delà des bénéfices immédiats que tu vas ressentir — relâchement et lâcher prise — un massage crânien ne peut qu’être positif pour stimuler le cuir chevelu et donc la pousse des cheveux (si tu ne le souhaites pas, fais-le au moins pour le kif).

Tresser tes cheveux humides pour faire une sorte de pré-brushing

J’essaie de limiter au maximum l’utilisation des produits chauffants sur mes cheveux pour éviter que je les retrouve tous dans le siphon de ma douche, fatigués de cette dure vie que je leur inflige.

Alors parfois, quand je sors de la douche et que j’ai bien essoré mes cheveux, je les tresse sans trop serrer la natte et je dors pour récupérer le lendemain de très jolies ondulations. Ce geste remplace un brushing de temps à autres.

Si tu préfères, il existe également des gros bigoudis que tu peux aisément trouver en grandes surfaces, afin d’obtenir des cheveux wavy à souhait.

Voilà c’est tout pour mes astuces qui permettront un réveil en beauté !

Et toi, à quels trésors d’ingéniosité as-tu recours pour être au top de toi-même au réveil ?

À lire aussi : 4 astuces beauté trouvées sur Pinterest qui valent le détour

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Marina

Marina va t’enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t’es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t’aurait ramené des cotons et de l’eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !


Tous ses articles

Commentaires
Forum (15) Facebook ()
  • Major Tom
    Major Tom, Le 2 avril 2017 à 10h39

    @Hannah-Scarlett On conseille de ne pas shampouiner les longueurs parce qu'en général la partie qui nécessite d'être bien lavée et débarrassée du gras, ce sont les racines. Souvent elles sont grasses tandis que les longueurs sont normales ou sèches. Là étant donné que tu as du gras sur tes longueurs, je ne vois pas trop d'autre solution que de les shampouiner aussi. Après j'ai déjà lu que si les longueurs ne sont pas trop chargées en huile, l'eau seule peut suffire, mais à mon avis ça marche si on a mis trèèès peu d'huile et qu'on a les cheveux hyper secs à la base. Perso à chaque fois que j'ai essayé (hors bain d'huile d'ailleurs) je me suis retrouvée avec les cheveux poisseux donc je suis obligée de les shampouiner systématiquement.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!