Des astronautes jouent au foot dans l’espace

L'Allemagne et les États-Unis se sont affrontés dans le cadre de la Coupe du monde 2014... Mais aussi dans l'espace, à bord de l'ISS !

Hier, l’Allemagne et les États-Unis se sont affrontés dans le cadre de la Coupe du Monde 2014. Le match s’est soldé par une victoire pour les Teutons (1-0) et par la qualification des deux équipes pour les huitièmes de finale. Tout le monde était un peu gagnant, du coup. C’est comme l’École des Fans.

Mais il n’y a pas qu’au Brésil que le match a eu lieu ! Loin, loiiiiin au-dessus de nos têtes, des citoyens des deux pays s’affrontaient aussi dans l’espace. À bord de l’ISS, la station spatiale internationale, l’allemand Alexander Gerst et les américains Reid Wiseman et Steve Swanson ont rejoué le match à leur façon, en flottant dans les airs.

Cascades, joie en apesanteur, grand sourire sur le visage et bootyshakes… Cette vidéo est tellement drôle que je me demande si les astronautes, spationautes, cosmonautes et taïkonautes ne seraient pas en passe de devenir mes êtres humains préférés. (Une vidéo dénichée par le Huffington Post) :

Je t’invite à les suivre sur Twitter en suivant les liens mis sur leur nom : c’est tellement fou, de pouvoir partager le quotidien de personnes qui vivent dans l’espace et en parlent avec autant de pédagogie et de simplicité ! Depuis que j’ai découvert celui de Chris Hadfield (qui chantait Space Oddity), je ne me lasse pas de ces comptes Twitter.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire