Un astronaute chante « Space Oddity » de Bowie dans l’espace

L'astronaute Chris Hadfield a décidé de chanter Space Oddity dans l'espace à bord de l'ISS. Les paroles de la chanson de Bowie n'ont jamais autant pris leur sens.

Mise à jour, le 4 novembre 2014 :

Grande nouvelle ! Space Oddity jouée dans l’espace par l’astronaute le plus cool du monde, Chris Hadfield, est de nouveau en ligne, et cette fois-ci pour au moins deux ans. Je compte sur vous pour l’écouter trois fois par jour, chaque jour de l’année, jusqu’à novembre 2016. En tout cas, c’est ce que j’ai prévu de faire.

Mise à jour, le 14 mai 2014 

Tu te souviens de l’astronaute Chris Hadfield, qui avait repris Space Oddity de David Bowie pour dire au revoir à l’ISS dans un superbe clip tourné dans la station spatiale ? C’était bien. Je crois que c’est la vidéo qui m’a le plus fait chouiner en 2013 tellement elle était belle, touchante et parfaite.

Eh bien mauvaise nouvelle : on ne pourra bientôt plus l’écouter. Comme nous l’apprenait Slate hier, la vidéo n’avait le droit d’être en ligne que pendant un an. Hier, donc, elle a été rendue privée sur YouTube. Slate l’a retrouvée sur Dailymotion grâce à Spi0n, mais elle ne restera probablement pas longtemps disponible.

En attendant, prions pour que les négociations en cours entre l’entourage de Chris Hadfield et celui de Bowie se passent au mieux…

Le 13 mai 2013 – Je connais pas beaucoup d’astronautes, mais Chris Hadfield est probablement mon préféré. Il y a quelques semaines, déjà, il nous expliquait ce à quoi ça ressemblait de pleurer dans l’espace – et j’avais envie de le remercier de m’apprendre des trucs et de le réconforter pour qu’il soit pas triste, même si j’imagine que ses larmes sont feintes. Quelques heures avant de retourner sur Terre, il a décidé de dire au revoir à la Station Spatiale Internationale (ISS) en chantant une chanson des plus appropriées à la situation : Space Oddity de David Bowie. En terme de cohérence, c’est encore plus réussi que de chanter Tourner les serviettes en période de règles, si tu veux mon avis. Oh, et c’est aussi le premier clip musical enregistré à bord de l’ISS, à en croire Viral Viral Videos.

Une vidéo magique, avec des images incroyables auxquelles je ne m’habituerai personnellement jamais (la Terre vue de l’espace, les objets qui flottent…) Un peu drôle aussi, parce qu’il y met du coeur et des expressions faciales qui feraient rougir Raphaëlle Ricci. Des vidéos comme ça, c’est simple, j’en veux tous les jours.

L’astronaute canadien est très présent sur les réseaux sociaux et si l’envie te prend de te faire pleurer les yeux de bonheur, n’hésite pas à remonter sa timeline Facebook, Twitter ou Google Plus !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thedreaming
    Thedreaming, Le 18 mai 2014 à 15h47

    La vidéo est juste magique !! <3
    Il a l'air d'être un chouette type en plus.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)