Pourquoi aimes-tu tant l’hiver ? — La Question Reddit

Par  |  | 22 Commentaires

Si tu souris en regardant la neige tomber et en tournoyant sur toi-même, alors tu es dans un film... et cette Question Reddit est pour toi.

Pourquoi aimes-tu tant l’hiver ? — La Question Reddit

J’ai toujours été une fervente adoratrice de l’été, je trouve que tout est mieux quand il fait chaud et que les gens se baladent en sautillant (je vis dans un film j’vous ai pas dit).

Ceci étant cela, je reconnais à l’hiver de rares avantages, comme euh… mmmh… j’sais pas moi, le bouillon de pâtes qui fume et qui fait de la buée sur les fenêtres. Pardon, c’est trop spécifique pour vous ?

Et ne me parlez pas de l’automne et du printemps, parce que je suis une meuf de l’extrême, les entre-deux comme ça on n’y comprend jamais rien et le résultat est qu’on a toujours froid à la fin. Ça rime, je suis la parolière de FAUVE.

Les Redditors sont apparemment tous trop fans de l’hiver, eux. Ils n’ont pas de lèvres gercées et arrivent à utiliser leur téléphone sous -10°C sans gant, du coup ils expliquent ce qui leur plaît tant dans cette saison de l’enfer.

 

Avoir froid pour mieux se réchauffer, non mais allez chercher la logique

cozy-ways-warming-up

« — Parce que j’aime toutes les façons de se réchauffer. Boire du chocolat chaud, ramper jusqu’au lit chauffé au préalable par une couverture électrique, se blottir contre quelqu’un en regardant un film. C’est si plaisant. »

big-recette-chocolat-chaud-vin

get-warmer-not-colder

Hello do you know le ventilo

« — Quand il fait froid tu peux te réchauffer, mais quand il fait chaud c’est quasi impossible de se rafraîchir. »

Rester chez soi et ne rien faire

winter-introverts

« — En fait c’est ça. L’hiver est une saison pour les introverti•es.

— C’est sûr que je me sens moins coupable de ne pas sortir de ma maison. »

À lire aussi : Je suis introvertie, et alors ?

introvert-winter-depression

« — Je suis introverti•e mais je déteste l’hiver parce que ça me déprime.

— Tu devrais checker la dépression saisonnière sur Wikipédia. Soit le blues de l’hiver. Même si j’aime beaucoup l’hiver, je suis toujours soulagé•e de voir arriver l’été. Les jours plus beaux me motivent à faire plus de choses. »

L’extérieur enneigé et silencieux

silence-snow

« — Le silence quand tu vas à l’extérieur, tout ce que tu entends est le vent et le calme de l’air.

— Je n’étais pas sûr•e de la raison pour laquelle j’aimais tant l’hiver mais je pense le savoir après avoir lu ton commentaire : j’aime vraiment le silence. »

snow-removal

« — C’est magnifique. J’adore l’hiver. Je m’occupe de déneiger, donc je suis debout à 3h30-4h quand il neige. Quand tu sors si tôt dans la nuit, que tout est silencieux et que les plus gros flocons de neige tombent, la couche immobile de neige reflète la lumière parfaitement. C’est si beau. Et indescriptible.

— C’est ce que je préfère, la neige tôt le matin. J’aime me réveiller, aller dehors et écouter la neige tomber. Ça me procure des sensations que j’adore. »

big-jaime-pas-la-neige

L’ambiance de Noël

christmas-markets

Spotted : les Allemands ach ja

« — Les marchés de Noël. Bière et saucisse.

— Et du vin chaud ! »

Bon allez, donnez moi de la raclette, de la fondue et du chocolat chaud et je survis.

Et raconte moi ce que tu aimes tant à Noël, toi qui apprécies apparemment aussi te peler le cul.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Amy

Amy est la gardienne du sacro-saint forum, du Snapchat et de l’Instagram. Son règne s’étend au-delà de l’Internet tant son influence et sa justesse sont louées parmi les Hommes. Sinon elle adore le cinéma mais pas les trucs qui viennent de la mer. Sauf le saumon. Le saumon c’est bon.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (22) Facebook ()
  • Eglantiine
    Eglantiine, Le 27 octobre 2017 à 15h13

    Haaaa mais je suis saisie d'n mouvement de nostalgie/doute à la lecture de cet article!
    Je fais clairement partie de la team "amoureuses de l'hiver", j'habite dans une région où il fait vraiment froid l'hiver mais je m'apprête à bouger un peu plus loin où il fait quand même froid, mais moins, et je sais que les -15°c et les montagnes de neige ça va me manquer... Haaaa mais pourquoi j'ai eu l'idée de déménagerrr? :gonk:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!