Ashrel T.1, par Valp

Valp, aka Valentine Pasche, est une jeune auteure de bande dessinée déjà remarquée grâce à sa série Lock (5 tomes chez Paquet). Elle sort ce mois-ci un premier tome d’une nouvelle série, Ashrel, où elle officie en tant que scénariste, dessinatrice et coloriste (en gros elle fait tout !). J’ai énormément aimé et laisse-moi te […]

Ashrel T.1, par Valp

Valp, aka Valentine Pasche, est une jeune auteure de bande dessinée déjà remarquée grâce à sa série Lock (5 tomes chez Paquet). Elle sort ce mois-ci un premier tome d’une nouvelle série, Ashrel, où elle officie en tant que scénariste, dessinatrice et coloriste (en gros elle fait tout !). J’ai énormément aimé et laisse-moi te dire pourquoi.

Ashrel et Pahn

Ashrel est un jeune garçon qui n’a pas eu la vie facile. En effet il a le don de réveiller les morts, sans pour autant les faire revenir à la vie (en gros ils sont toujours morts, mais ils bougent). Cela lui vaut d’être regardé comme un monstre par les gens qui découvrent son pouvoir. Pahn est un jeune palefrenier. En cherchant à s’enfuir du royaume d’Orwany où il travaille, il est sauvé par Ashrel alors que la garde royale est à ses trousses. Ils vont dès lors faire route ensemble, une route moins paisible qu’ils ne l’auraient souhaitée…Pourquoi Ashrel a-t-il ce don ? Pourquoi Pahn fuyait-il ainsi ? Et pourquoi le poursuivait-on ?

Bienvenue dans l’univers de Valp

Ce superbe premier tome nous plonge dans un univers sombre et fantastique, où se mêlent dragons, villageois et zombies. On s’attache très vite à nos deux héros, différents mais ayant chacun beaucoup de secrets. Le dessin magnifique de Valp, mais aussi sa très belle mise en couleur sont un vrai plaisir pour les yeux. On rentre tout de suite dans ce monde médiéval aussi fantastique que gothique, et on suit avec délectations les péripéties d’Ashrel et Pahn. Il y a de l’action, des gags, quelques scènes de combats, mais on sent également pointer une jolie romance entre deux personnages, et une histoire d’amour toute en finesse au milieu des courses poursuites et des chasses aux dragons, j’adore ! C’est bien mené, original et drôle.

Bref une série d’héroic fantasy comme on aimerait en voir plus souvent ! (et en plus prévue en trois tomes, et les séries courtes, c’est bien).

Petit + : le blog de Valp où l’on trouve des croquis, recherches sur les persos, etc..

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire