L’Ascension s’attaque à l’Everest dans une comédie improbable

L'Ascension retrace l'histoire du premier homme du département de la Seine-Saint-Denis à avoir grimpé le mont Everest sur le ton d'une comédie (qui s'inspire donc de faits réels) !

La première chose à noter c’est que le film français L’Ascension est tiré d’une histoire vraie. Celle de Nadir Dendoune, un Franco-Algérien qui a gravi la montagne de 8848 mètres sans aucune expérience. Ça vous donne une idée du pitch de base.

Là, Samy, 26 ans, chômeur, est amoureux de Nadia depuis la quatrième. Et pour lui prouver son amour, alors que tout partait d’une parole en l’air, il prend la décision de se lancer dans une aventure improbable : gravir le mont Everest pour lui montrer son amour.

La bande-annonce de la comédie avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Nicolas Wanczycki et bien d’autres têtes de comédien•nes que vous reconnaitrez, donne le sourire et dégage un beau sentiment feel good. N’abandonnez pas, le résultat pourrait vous surprendre vous-même !

Le gars vient de La Courneuve, il décroche deux sponsos, une banque du coin et la radio locale qui va relater son voyage épique.

Au fur et à mesure de son périple, il comprend que le projet est plus dangereux qu’il ne le pensait, et que ce n’est clairement pas une balade de santé.

Ludovic Bernard signe ici sa première réalisation, après avoir été assistant réalisateur. Si ces images sont dans l’esprit du film, je dirais qu’il réussit bien à doser drame et humour.

L’Ascension sortira en salles le 25 janvier prochain.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire