« Artemis Fowl » pourrait (enfin) débarquer au cinéma !

La saga Artemis Fowl d'Eoin Colfer va enfin être adaptée en séries films par Disney, et c'est Kenneth Branagh (Thor) qui serait aux manettes !

En 2001, Eoin Colfer a commencé à publier les aventures d’Artemis Fowl, 12 ans, richissime (genre à côté de lui Bruce Wayne c’est un paysan quoi), surdoué et très occupé à mettre son génie au service du crime organisé — un milieu dans lequel il profite des connexions de son père, disparu deux ans plus tôt.

Artemis Fowl… Bientôt le film ?

Oui mais voilà : pourquoi s’intéresser à de l’argent sale et à des mafieux tout ce qu’il y a de plus banals quand on peut extirper de son anonymat le Peuple des Fées, qui vit dans le secret depuis des millénaires ? Artemis Fowl a en effet mis la main sur le Livre mythique décrivant le mode de vie de divers personnages légendaires mais fichtrement réels (fées, elfes, centaures, leprechauns…). Et comme il est super malin, il a réussi à le déchiffrer.

artemis-fowl-lives

La saga Artemis Fowl, comme Harry Potter ou L’Assassin Royal, a initié bien des jeunes gens à la fantasy, et l’humour pince-sans-rire d’Artemis mêlé aux caractères bien trempés des êtres légendaires en rendent la lecture fluide et agréable. C’est à se demander pourquoi le projet d’adaptation cinématographique, pourtant sur les rails depuis 2001, a mis tant d’années à voir le jour…

Mais cette longue attente touche à sa fin ! Variety a annoncé que les films Artemis Fowl se rapprochaient (un peu) des salles de cinéma : l’adaptation aurait trouvé un réalisateur en la personne de Kenneth Branagh, qui était Gilderoy Lockhart dans Harry Potter et la Chambre des Secrets mais aussi le réalisateur de Thor et du Cendrillon version 2015. Décidément bien accroché à l’écurie Disney, il prendrait donc les rênes du projet en compagnie du scénariste Conor McPherson.

Artemis Fowl sur grand écran, ça vous chauffe ?

À lire aussi : « Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire » : nouveau trailer, nouveaux cris d’impatience

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Manea
    Manea, Le 15 septembre 2015 à 8h39

    Artemis Folw - Disney.... Hmmm... Nan, l'association se fait pas dans ma tête...

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)