« Sa majesté, le poil » : ARTE rend hommage à la pilosité

Arte prend à rebrousse-poil les idées reçues sur notre pilosité : un documentaire « Sa majesté, le poil » disponible pendant une semaine en replay, leur rend hommage.

Les journalistes d’ARTE n’ont décidément pas de poil dans la main et travaillent dur pour répondre à de vraies questions : « Le monde serait-il dominé par les poils ? ».

Les animaux, les végétaux, les hommes, les femmes, sur les jambes, sur le sexe, sur le crâne… En toison, en fourrure, épilés… Les poils de tout poil intriguent : pourquoi, comment sont-il apparus ?

Ce documentaire de 54 minutes met à poil le poil.

En période de tonte estivale, ce documentaire tombe pile poil au bon moment pour nous aider à cerner ce sujet complexe.

Ayant épuisé mon stock de jeu de mots, je finis ce sonar de mauvais poil en vous souhaitant malgré tout de passer un bon moment devant ce reportage !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dulcescaricae
    Dulcescaricae, Le 17 août 2014 à 0h35

    daffy-duck;4870794
    Je suis un peu restée sur ma faim. Je crois qu'il y avait eu une série, "l'histoire de la fesse" que j'avais bien aimé. Quelque chose comme ça, pour le poil aurait été sympa. Ou bien quelque chose de vraiment centré sur l'être humain.
    Ça tombe pile poil (Quoi, la rédactrice s'en est donné à coeur joie, pourquoi pas nous ;) ) ! Je suis tombée sur cette vidéo il n'y a pas longtemps, et ça se rapproche peut-être de ce que tu cherches: https://www.youtube.com/watch?v=2RSktZtr4QI

    C'est une vidéo d'un youtubeur naturien, que certain trouveront un poil (hahaha) radicale, mais qui est super complète et recherchée si on s'intéresse au rapport qu'entretient l'homme avec le poil !

    Si vous avez le courage de regarder un barbu :vieux: assis dans une forêt vous parler du poil et de l'épilation, pendant 40min. N'hésitez pas, allez-y ! Vous finirez peut-être par prendre l'épilation à rebrousse-poil.

    (Bon...je concède, ce dernier était assez médiocre :shifty:)

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)