Arte diffuse ce soir La belle personne, le nouveau film de Christophe Honoré, cinq jours avant sa sortie nationale

Christophe Honoré est un des jeunes réalisateurs français qui semblent les plus prometteurs. C’est en tout cas ce que son succès laisse supposer, notamment depuis Dans Paris, avec Louis Garrel et Romain Duris, et Les Chansons d’Amour avec le même Garrel ainsi que Chiara Mastroianni et Ludivine Sagnier. Pour son nouveau film, en dehors de […]

Arte diffuse ce soir La belle personne, le nouveau film de Christophe Honoré, cinq jours avant sa sortie nationale

Christophe Honoré est un des jeunes réalisateurs français qui semblent les plus prometteurs. C’est en tout cas ce que son succès laisse supposer, notamment depuis Dans Paris, avec Louis Garrel et Romain Duris, et Les Chansons d’Amour avec le même Garrel ainsi que Chiara Mastroianni et Ludivine Sagnier.

Pour son nouveau film, en dehors de Louis Garrel qui est donc un de ses acteurs fétiches, Christophe Honoré n’a choisi que des acteurs inconnus qui joueront ici le rôle de lycéens. La belle personne a en effet pour cadre un lycée parisien dans lequel un professeur d’italien (Louis Garrel) et un lycéen (Grégoire Leprince-Ringuet) se partagent l’amour d’une belle jeune fille, interprétée par Léa Seydoux dont on entend déjà qu’elle est une révélation.

La belle personne, relecture moderne de La princesse de Clèves, sortira en France le 17 septembre. Pourtant arte offre une diffusion inédite du film ce vendredi 12 septembre à 21h. L’occasion de le voir en avant-première…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 44 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Parnasse
    Parnasse, Le 18 septembre 2008 à 22h48

    J'ai beaucoup aimé le film, il a un petit coté insaisissable, mais touchant à la fois.
    Je l'ai vu avec Gwenola, je devais le voir pour les cours, étant donné que l'on va étudier la Princesse de Clèves, mais meme sans avoir lu le livre et sans pouvoir faire les rapprochements, je trouve que la fin a été baclée, inachevée, c'est dommage : /

    Par contre, les couleurs, digne d'un vieux film ...

Lire l'intégralité des 44 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)