Découvre l’univers du street-art, car il n’y a pas que Banksy dans la vie !

Par  |  | 2 Commentaires

La nouvelle vidéo de Art Comptant Pour Rien te parle de street-art, et te fait découvrir cette pratique dont on parle tant en ce moment !

Découvre l’univers du street-art, car il n’y a pas que Banksy dans la vie !

Si la chaîne Youtube Art Comptant Pour Rien te dit quelque chose, c’est qu’elle avait participé au concours des Pouces d’Or organisé par le collectif Les Internettes.

Elle y avait même remporté un prix : celui de la « super éclaireuse ».

Banksy vs JR vu par Art Comptant Pour Rien

La vidéaste, dont le but est de « t’expliquer que l’Art Contemporain c’est chouette », a publié une vidéo mardi 16 janvier 2018, où elle s’attaque au sujet… du street-art.

On est clairement sur une vidéo de qualité, qui vulgarise les grandes mouvances du street-art. Pour en être une passionnée, je trouve qu’il s’agit d’une bonne entrée en matière pour des personnes qui seraient non-initiées et curieuses.

Si tu te demandes donc qui est ce fameux Banksy ou qu’est-ce donc finalement que le street-art, tu vas passer un excellent moment en compagnie de la vidéaste.

Grâce à elle, tu connaîtras en moins de 10 minutes les principales techniques inclues dans le street-art, tu sauras comment sont payé·es les artistes, et tu pourras te la péter dans la rue en clamant d’un air nonchalant :

« Hum, ce jeu entre les textures avec une affiche inspirée des gravures sur bois et collée sur des parpaings donne un aspect tout à fait novateur et surprenant à l’art urbain. ».

Sache que cette chaîne Youtube a seulement 12 000 abonnés, et c’est si dommage ! Alors n’hésite pas à aller rejoindre la communauté en cliquant ici !

À lire aussi : Cinq chaînes YouTube à découvrir pour se réconcilier avec les sciences

Mathilde Trg


Tous ses articles

Commentaires
  • Mathilde Trg
    Mathilde Trg, Le 18 janvier 2018 à 9h32

    Hey @mailiseli , merci ! Je corrige ! :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!