Découvre l’univers du street-art, car il n’y a pas que Banksy dans la vie !

La nouvelle vidéo de Art Comptant Pour Rien te parle de street-art, et te fait découvrir cette pratique dont on parle tant en ce moment !

Découvre l’univers du street-art, car il n’y a pas que Banksy dans la vie !

Si la chaîne Youtube Art Comptant Pour Rien te dit quelque chose, c’est qu’elle avait participé au concours des Pouces d’Or organisé par le collectif Les Internettes.

Elle y avait même remporté un prix : celui de la « super éclaireuse ».

Banksy vs JR vu par Art Comptant Pour Rien

La vidéaste, dont le but est de « t’expliquer que l’Art Contemporain c’est chouette », a publié une vidéo mardi 16 janvier 2018, où elle s’attaque au sujet… du street-art.

On est clairement sur une vidéo de qualité, qui vulgarise les grandes mouvances du street-art. Pour en être une passionnée, je trouve qu’il s’agit d’une bonne entrée en matière pour des personnes qui seraient non-initiées et curieuses.

Si tu te demandes donc qui est ce fameux Banksy ou qu’est-ce donc finalement que le street-art, tu vas passer un excellent moment en compagnie de la vidéaste.

Grâce à elle, tu connaîtras en moins de 10 minutes les principales techniques inclues dans le street-art, tu sauras comment sont payé·es les artistes, et tu pourras te la péter dans la rue en clamant d’un air nonchalant :

« Hum, ce jeu entre les textures avec une affiche inspirée des gravures sur bois et collée sur des parpaings donne un aspect tout à fait novateur et surprenant à l’art urbain. ».

Sache que cette chaîne Youtube a seulement 12 000 abonnés, et c’est si dommage ! Alors n’hésite pas à aller rejoindre la communauté en cliquant ici !

À lire aussi : Cinq chaînes YouTube à découvrir pour se réconcilier avec les sciences

Mathilde Trg

Mathilde Trg

Relectrice « zéro faute » hors-pair, Mathilde est aujourd’hui l’interlocutrice des maisons d’édition désireuses de faire connaitre leurs œuvres sur madmoiZelle. Elle est aussi obsédée par les e dans l’o (œ) que par Orelsan (à toi de juger ce qui est le plus grave), et prononce les noms espagnols avec l’accent.

Tous ses articles

Commentaires

Mathilde Trg

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!