Nestlé arrête le Nesfluid

La boisson Nesfluid de Nestlé est, un an après son lancement dans nos rayons, retirée de la vente. Quelques pistes pour comprendre le flop.


C’est une grosse perte pour Nestlé, mais pas pour le monde de l’alimentation : la boisson Nesfluid est (déjà) supprimée. Les raisons ? On peut en supposer quelques unes :

Un concept un peu prétentieux : le Nesfluid promettait une bonne hydratation du corps, et des nutriments censés apporter vitalité, bonne protection immunitaire… Et au loin, une vague promesse de nous rendre beaux et en meilleure santé. Mouaif : on le sait, le Actimel ne change rien à notre vie et les yaourts Essensis (qui ont eux aussi disparus) n’ont pas fait long feu dans le rayon tellement les promesses paraissaient absurdes. La petite bouteille à l’eau de coco qui rend beau, forcément on y croyait moyen.

Un prix beaucoup trop élevé : pour plus d’1€50 la petite bouteille qui ne contenait même pas l’équivalent d’une canette de coca, autant dire que le Nesfluid ne pouvait s’adresser qu’à des gens aisés. Résultat : les gens aisés ont eu l’air de s’en battre le steak et n’ont pas beaucoup acheté… Pour les petits budgets, ces boissons étaient synonymes de craquage de porte-monnaie, pas forcément utile.

– Un parfum un peu spécial…
L’eau de coco, c’est à la mode mais c’est pas forcément bon. Avec un mélange noix de coco et petit lait, ça laissait présager une alliance plus qu’étrange. Résultat, pour beaucoup de parfums, ça sentait clairement l’eau qu’on trouve dans les yaourts (vous savez, quand on ouvre le pot)…. C’est sûr, on aime ou pas, mais beaucoup n’iraient pas payer le prix fort pour un parfum un peu trop spécial…

Alors, déçues par l’arrêt du Nesfluid ou, de toutes façons, vous n’aviez jamais goûté cette boisson ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mamzelle.Sleepy
    Mamzelle.Sleepy, Le 11 octobre 2011 à 15h49

    Bon je ne voulais pas mourir idiote. j'ai donc goûté avant l'arrêt annoncé de la boisson.
    J'ai pris celle au chocolat elle me semblait plus naturelle que les autres.
    C'est pas infect à en vomir mais je préfère comme le dit une autre Madz, mon bon vieux pack de Candy Up.

    Donc je comprends mieux l'arrêt de la boisson.

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)