Arabesques & Tribaux

Envie d’être unique sans trop d’effusions multicolores ni superpositions délirantes ? Ces petits dessins sont faits pour toi… Tribaux sophistiqués, arabesques mystérieuses : une jolie touche de féminité qui vient embellir des pièces basiques… Choisis d’abord le dessin que tu veux reproduire (essaie d’obtenir l’original à peu près à la même taille que le dessin que tu veux […]

Envie d’être unique sans trop d’effusions multicolores ni superpositions délirantes ? Ces petits dessins sont faits pour toi… Tribaux sophistiqués, arabesques mystérieuses : une jolie touche de féminité qui vient embellir des pièces basiques…

Choisis d’abord le dessin que tu veux reproduire (essaie d’obtenir l’original à peu près à la même taille que le dessin que tu veux faire, ce sera plus simple pour toi.).

Détermine ensuite l’endroit où tu veux faire le dessin et repasse le bien pour qu’il soit le plus lisse possible : choisis un endroit où ton dessin ne sera pas trop "malmené" (évite, par exemple, les coudes et les genoux.).

N’oublie pas de placer un peu de papier journal sous ton tissu pour éviter que la peinture ne déborde sur l’autre face de ton vêtement…

(Clique ici pour le dragon en plus grand)

On passe au dessin…

Pour un résultat clean, le mieux est de faire les contours directement à la peinture gonflante, mais il est vrai que tu n’as pas le droit à l’erreur… Si tu ne t’en sens pas capable, et que ton jean est assez clair, tu peux essayer avec un crayon de bois type 3 ou 4B. En revanche, s’il est foncé, essaie avec un feutre lavable à l’eau.

  • Une fois que tes contours sont prêts, peins-les avec de la peinture gonflante puis laisse un peu sécher (environ 1h).
  • Avec une peinture acrylique, remplis l’intérieur de ton dessin et laisse bien sécher (2h)

Voilà, tu as la base !

  • Ensuite, passe aux "petites touches perso" grâce (entre autre) aux peintures gonflantes à effets.
  • Pour ces deux vêtements, j’ai comblé quelques parties de l’arabesque avec de la peinture pailletée, pour le dragon, l’œil a été fait avec de la peinture qui brille dans le noir (et réagit aussi à la lumière des boîtes de nuit) et des flammes ont été ajoutées avec de la peinture pailletée…

Et voilà deux pièces uniques !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Moouche
    Moouche, Le 28 mai 2006 à 17h01

    J'aime beaucoup !:d

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)