Comment BIEN appliquer le correcteur sur les cernes et les boutons ?

Par  |  | 1 Commentaire

Besoin de conseils pour savoir comment bien appliquer ton correcteur de teint et d'anti-cernes ? Alison débarque à ta rescousse.

Comment BIEN appliquer le correcteur sur les cernes et les boutons ?

Virginie t’a déjà expliqué comment bien choisir ton anti-cernes et ton correcteur et moi, je t’ai parlé du meilleur anti-cerne du monde.

Je me suis dit qu’il était temps de faire désormais un focus sur son application, car cela ne va pas forcément de soi pour tout le monde !

Sous mon précédent article j’ai lu que le meilleur des anti-cernes était tout simplement de dormir (c’était drôle comme commentaire, je l’avoue) mais même onze heures de sommeil par nuit n’empêcheront pas certaines personnes d’avoir des cernes.

Que personne n’ait honte d’avoir envie de masquer ses cernes et ses imperfections avec du correcteur de teint.

Il y a des solutions pour les atténuer c’est vrai, comme les petites cuillères dans le frigo, les cotons imbibés de lait froid, les concombres et j’en passe.

Mais le maquillage est plus rapide, donc tout le monde est libre de faire comme bon lui semble !

Pour la bonne lecture de cet article, je voulais juste préciser que le correcteur de teint et l’anti-cernes sont la même chose pour moi.

Je sais que certain•es y trouvent une nuance, mais personnellement, je traite les deux de la même manière, j’en mets aussi bien sous les yeux que par petites touches sur les boutons et autres imperfections de la peau.

Avoir une teinte de correcteur adaptée et adopter les bons gestes

Pas besoin de choisir un correcteur ultra clair avec l’idée que ça va camoufler encore mieux, ça va juste faire une tache plus claire.

Illuminer ne veut pas dire blanchir, un correcteur d’un ton en-dessous de sa couleur suffit ! Un produit bien pigmenté à la bonne teinte et hop, les boutons et les cernes disparaissent.

Si l’anti-cerne est de la bonne couleur, il n’y pas de démarcation et on peut y aller par touche par touche sans faire tout son teint pour autant.

Pour apprendre à appliquer le correcteur au pinceau en détails et avec finesse, je te conseille de regarder cette vidéo de We Love Beauty !

Ce tutoriel s’adresse plutôt à celles et ceux qui veulent masquer leurs petites imperfections sans faire se faire tout le teint.

Mais je préfère être honnête, pour que le teint soit bien unifié il vaut mieux aller au bout de sa routine en alliant correcteur, fond de teint et poudre.

Ce tutoriel de Cyrielle présente cette fois-ci une routine beaucoup plus complète.

Tu verras, le résultat avant/après est flagrant et pas si difficile à obtenir !

Autre astuce, tu peux aussi jouer avec la teinte de ton anti-cernes et celle de ton fond de teint en les mélangeant, afin d’obtenir la nuance la plus naturelle possible pour ta carnation.

Les outils pour bien étaler son correcteur de teint

Il suffit de trouver l’outil avec lequel on se sent plus à l’aise et en route pour camoufler des cernes !

Un pinceau correcteur classique :

Un pinceau biseauté :

Un pinceau de professionnel :

Un pinceau professionnel de haute précision :

Pinceau rond plat (parfait pour les mélanges) :

Une mini beauty blender :

Ton doigt :

  • Pas cher

Comment bien fixer son correcteur de teint

Pour fixer une couche de correcteur plus ou moins légère, l’idéal est d‘utiliser une poudre libre translucide qui matifie, et fait tenir le maquillage sans laisser de matière ni de couleur différente de celle du correcteur.

La texture soyeuse, mais pas asséchante de ces deux poudres donne une impression de peau nue et un grain de peau délicat.

Et toi, est-ce que tu as d’autres tips pour appliquer le correcteur de la manière la plus naturelle possible ?

À lire aussi : Le teint — Les bases beauté

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • ErsatzE
    ErsatzE, Le 29 novembre 2017 à 18h32

    Pour estomper la rougeur d'un bouton, un correcteur vert reste la meilleure solution. Je vous renvoie au cercle chromatique pour toute question d'ordre physique/métaphysique/philosophique.:free:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!