« Traces », une application pour créer ses propres chasses au trésor

L'application « Traces » vous permet de créer vos propres chasses au trésor, d'en choisir la récompense pour le gagnant, et d'inviter vos amis à y participer !

Cette application n’est pour l’instant disponible que sur l’App Store anglais, mais devrait rapidement conquérir le monde. La version Android est d’ailleurs en développement. L’idée ? Proposer un échange de contenu virtuel, en immersion totale… dans le monde réel.

Traces vous permet en effet de laisser une… trace, sous la forme d’un signal GPS. Vous choisissez l’endroit et le lot qui sera attribué à votre ami une fois qu’il l’aura découvert : une vidéo, une musique, une photo ou bien carrément un chèque cadeau, des places de concert…

Vous prévenez ensuite votre ami, qui partira à la chasse au trésor à l’aide de la caméra embarquée dans son smartphone : il devra trouver votre trace au bon endroit au bon moment pour décrocher son lot !

On peut par exemple imaginer que votre moitié vous envoie sur le lieu de votre premier rendez-vous, déclenchant ainsi « votre chanson », ou que votre meilleur-e ami-e vous attire devant votre magasin préféré, vous permettant alors de recevoir un chèque-cadeau !

Une « bulle d’eau » permet de cerner plus précisément le lieu à viser à l’aide de l’appareil photo de son téléphone. 

Il est même possible de créer des parcours : à telle station de métro, telle chanson, puis plus loin sur votre route une jolie photo, et enfin une place de concert pour votre anniversaire une fois arrivé à l’emplacement de votre surprise-party ! C’est un joli concept pour faire des cadeaux différemment !

À lire aussi : Monument Valley, le jeu mobile poétique et créatif, élu Jeu de l’année par Apple

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire