Dans l’appart’ de Sarah et Malika, étudiantes en sciences sociales à Paris

Sarah & Malika vous ouvrent les portes de leur chouette coloc située dans le XIème arrondissement de Paris !

  • Que faites-vous dans la vie ?

On est étudiantes en sciences sociales à Paris — sociologie pour l’une et sciences politiques pour l’autre. Depuis septembre, on habite cet appartement dans le XIème arrondissement, près de Bastille, que l’on partage pour le moment avec Tic et Tac, deux chatons rigolos. C’est une chouette coloc’ !

  • Quel est le pedrigree de votre appartement ?

Il fait 32 m², mais donne l’impression d’être beaucoup plus grand que sur le papier. Chacune a sa chambre, mais celle de Malika est plus grande et fait aussi office de salon, bureau, salle de rédaction etc. On a aussi une cuisine toute en longueur que l’on adore car elle permet une meilleure division du travail pour la préparation des repas !

Niveau localisation, on a pas à se plaindre : on est a une minute à pied des bars et restaurants sympas du quartier mais notre rue reste très calme.

  • Si vous deviez décrire son style en un mot ?

Cosy cœur : c’est comme ça que l’on qualifie notre chez-nous. Toutes nos potes filles l’adorent alors que les mecs ont plus de mal, du coup on se dit que c’est vraiment un appartement « féminin » ! Ce qui est chouette c’est qu’il est assez modulable. Chacune a son coin personnel mais quand on en a envie, on peut se poser dans le salon et inviter des gens.

  • Points positifs et négatifs ?

Il est au 5ème étage sans ascenseur, donc pas super pratique pour les courses, mais au moins on fait du sport. Et puis, mine de rien, il est un peu vieux donc pas très bien insonorisé et il y a quelques fissures au plafond qui nous tiennent compagnie.

Mais il n’est pas très cher pour le quartier (on paye 1000€ à deux par mois), et il est vraiment super bien placé et bien agencé. Puis on l’a vraiment décoré à notre image.

  • Présentez-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez vous ?

On a un tableau-ardoise qu’on a trouvé dans la rue, un vrai coup de cœur. On s’en sert pour planifier notre mois, que ce soit pour les articles de notre journal en ligne, de nos voyages ou des soirées et potes qui débarquent.

  • Y a-t-il une déco pas chère dont vous êtes particulièrement fières ?

Notre table basse ! Mais c’est toute une histoire : pour la crémaillère, des amis nous ont offert une table « kamasutra », décorée de diverses illustrations. On arrivait pas à manger dessus, du coup on l’a un peu customisée histoire de pouvoir inviter nos parents chez nous en toute tranquillité. Maintenant on l’adore.

  • Un gros craquage de portefeuille ?

 C’est pas de la déco mais notre four ! Parce que Sarah adore faire la cuisine et qu’elle fait les meilleurs cookies du monde. Du coup on était un peu obligées d’en avoir un.

  • De petites manies en manière de déco ?

Ramasser des trucs dans la rue (genre l’immense affiche de New York), peindre sur les meubles et ne laisser aucun mur blanc : ça c’est une philosophie de vie.

  • Quel est l’endroit où vous vous sentez le mieux chez vous ?

Posé dans le canapé, avec les chats qui font les fous tout autour de nous ! C’est un peu là qu’on fait notre débrief quasi quotidien sur notre vie, généralement avec de la nourriture et un épisode de Friends ou d’How I Met à proximité.

  • Quelle musique tourne en fond sonore chez vous ?

Les Casseurs Flowters, leur album en entier. Il suffit de voir l’affiche à bêtises sur le mur qui est remplie de leurs punchlines ! On a une préférence pour Regarde comme il fait beau parce que parfois, ça fait du bien de chanter à tue-tête n’importe comment.

  • Avez-vous des projets déco/travaux ?

Non, pas vraiment.

  • Si votre appart était un animal, il serait…

Un caméléon, car il s’adapte à tout. Il fait à la fois office de salle de rédaction, de bistrot en soirée et de cocon pour les dimanches de révision.

Tu peux retrouver Sarah et Malika sur leur webzine, La Bulle !

Pour participer à la rubrique « Dans l’appart de… », il suffit d’envoyer un mail à amelie.mouronval@gmail.com avec « viens voir chez ouam » comme objet (phrase non contractuelle). Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous pour prendre les photos et répondre aux questions. Attention, tu dois habiter à Paris, car malheureusement je ne me téléporte pas encore.

Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu (et de préférence en format paysage) à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là).

Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)