Dans l’appart’ de Nathalie, future auxiliaire de puériculture à Toulouse

Cette semaine, direction le Sud de la France pour rencontrer Nathalie, son appartement et son papercraft Totoro !

  • Que fais-tu dans la vie ?

Je finis mes études d’auxiliaire de puériculture, encore un mois de stage et j’aurai le diplôme dans la poche ! C’est une année intensive mais très formatrice et enrichissante.

  • Quel est le pedigree de ton appartement ?

Mon appartement, situé au centre-ville de Toulouse, fait 56m², pour un loyer de 617€. Heureusement j’y habite avec mon compagnon !

  • Si tu devais décrire son style en un mot ?

Décousu ! Avec mon compagnon, nous n’avons pas exactement les même goûts : lui est très axé sur la culture geek, et moi sur les bougies, plantes et guirlandes. Donc ça fait un drôle de mélange, entre le poster d’un jeu vidéo et mes petits bougeoirs DIY… Petit à petit, on y arrive !

À lire aussi : Sélection déco — Spéciale lampions et photophores

  • Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?

Alors pour les points positifs : le parquet ! Bon ok il est vieux (du coup on peut faire n’importe quoi dessus ça ne se voit pas) mais ça créé vraiment une ambiance chaleureuse. Il a aussi un côté tortueux avec plein de portes, des couloirs… les gens s’y perdent les premières fois. Sa localisation également, on est véritablement proche de tout : du métro, de la gare, des bus, des cinémas, bars, restaurants, de la navette pour l’aéroport. Bref, c’est parfait !

Pour ses points négatifs : la peinture demanderait un coup de neuf, nous sommes envahis par les fourmis (mais je suis incapable de les tuer…) et encore une fois sa localisation. Car le fait d’être proche de tout inclut aussi d’être proche des gens dans la rue qui beuglent, klaxonnent, rentrent de soirée bourrés. En été, avec les fenêtres ouvertes, c’est pas top.

  • Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !

Le grand cadre en bois dans le salon ! C’est un cadre que mon compagnon a retapé, nous l’avions trouvé dans la cage d’escalier de notre immeuble, complètement noir de saleté, très moche au premier coup d’oeil. Un coup de ponçage ( je dirais même plusieurs) et tadam ! J’en suis amoureuse.

  • Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?

Mon Totoro en papercraft ! Je suis une grande amoureuse de l’univers de Miyazaki et Totoro est bien sûr une créature que j’affectionne particulièrement. La technique du papercraft est accessible à tout le monde : du papier (un peu rigide), de la colle, une imprimante, une paire de ciseaux et c’est parti ! On trouve un tas de modèle à imprimer sur Internet, il faut juste prendre son temps pour bien coller minutieusement les parties une à une. Depuis, Totoro me lorgne de son perchoir…

À lire aussi : Sélection déco pour un intérieur façon Ghibli

  • Un gros craquage de portefeuille ?

Étant encore étudiante, je ne me permets pas de faire un gros craquage sur la décoration. Mais lorsqu’on déménagera et que je travaillerai, ça risque de piquer !

  • Des petites manies en matière de déco ?

Une envie de mettre des cadres partout…

À lire aussi : Six astuces pour encadrer ses affiches sans se ruiner

  • Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?

Sur le canapé ! J’adore l’ambiance de notre salon, particulièrement grâce aux étagères que nous avons conçues et posées. De plus, nous n’avons quasiment pas de vis-à-vis (c’est rare pour un centre-ville). Le parquet, les petites lumières d’ambiance… c’est un vrai cocon !

  • Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?

Aïe, la question piège ! J’écoute énormément de musique, passant d’un genre à l’autre très facilement. Je suis très « musiques du monde », comme Loreena Mckennitt ou Faun. Mais la chanson que j’écoute souvent en ce moment c’est Jolene de Miley Cyrus pendant les Backyard Sessions — c’est dire si ça varie.

  • As-tu des projets de déco/travaux ?

Comme j’espère déménager bientôt, je n’ai plus vraiment envie de me lancer dans des projets de décoration.

  • Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…

Un paresseux ! Il est agrippé en hauteur (troisième étage sans ascenseur s’il vous plait), il n’est pas magnifique mais il son charme. Et surtout… quand on y est, on la flemme d’en partir !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • WeedWood
    WeedWood, Le 13 août 2015 à 12h40

    Superbe appart ! J'aime bien cet esprit décontracté, très hétéroclite, on a envie de s'y poser direct !

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)