1 / 12

Dans l’appart de Julie… (toujours) prof de français au Havre !

Par  |  | 5 Commentaires

Tu te rappelles du joli trois-pièces de Julie ? Elle a déménagé et te fait visiter son nouvel appartement tout près du centre-ville du Havre !

  • Que fais-tu dans la vie ?

Je suis toujours prof de français, au Havre. Je dis « toujours » car il y a presque deux ans j’ai déjà présenté mon appart ; je venais juste d’emménager et j’étais hyper enthousiaste par ma nouvelle déco !

À lire aussi : Dans l’appart’ de… Julie, prof de français au Havre

Depuis, j’ai déchanté, il s’est avéré que les murs étaient en carton, qu’en hiver on se les gelait et que des voisins trop peu discrets nous ont fait passer quelques nuits blanches.

Depuis 6 mois, mon compagnon, moi, mon siamois Zola et ses deux dalmatiennes Amber et Saphir, avons emménagé dans ce nouvel appart et nous nous y sentons bien.

  • Quel est le pedigree de ton appartement ?

Notre nouvel appartement est un joli T3 de 45m2 non loin du centre-ville, dans un quartier calme.

Il a l’avantage d’avoir en plus une buanderie et une petite cour avec dépendance pour y faire sécher le linge. Le loyer est de 505 euros ce qui reste correct.

  • Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?

Les points négatifs : la pression de l’eau due au calcaire, c’est pas toujours drôle.

La connexion Internet peut parfois être merdique, ce qui est dommage pour des geeks comme nous.

Le ménage des parties communes est censé être assuré par les trois locataires de la copropriété… mais je suis la seule à m’y coller. Comme j’habite le premier étage, je m’arrête à mon palier !

Les points positifs : Il est lumineux et bien isolé. J’adore la cuisine qui peut sembler un peu ringarde mais qui, je trouve, a un aspect gîte de vacances, elle est chaleureuse et lumineuse, en plus il y a plein de rangements.

La petite cour est aussi un vrai plus. Les autres locataires de la copropriété n’y mettent pas les pieds, j’ai donc pu en faire ce que j’ai voulu. J’ai jardiné, planté des fleurs, fabriqué un petit coin détente avec des palettes et des poufs en « sac Auchan »…

Bref, je peux me mettre au vert, surtout que ce printemps a été très ensoleillé au Havre.

  • Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !

J’ai toujours mon tableau de Christelle Le Guen, mais est venu s’ajouter un truc que mon copain et moi trouvons trop cool : une carte postale dédicacée par Pierre & Gilles.

On a fait 1H30 de queue pour avoir cette dédicace et on la considère désormais comme notre photo de couple (on n’en a pas en vrai parce que mon copain déteste se faire photographier).

J’ai inséré la carte postale dans un collage de dentelle et de strass avant de tout mettre dans un cadre doré. C’est kitsch au possible mais on adore !

Au passage, pour les Havraises ou ceux et celles qui seraient de passage cet été par ici, il y a une super expo Pierre & Gilles au MUMA, ne la manquez pas !

  • Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?

Le collage dont je viens de vous parler, mais aussi un petit meuble blanc dans notre salon que j’ai fabriqué avec des planches, des coins en bois et de la corde. Et puis j’ai toujours mon tableau Central Perk !

  • Un gros craquage de portefeuille ?

Pas vraiment, il y a beaucoup de récup‘. Les trucs les plus chers sont les canapés.

  • Des petites manies en matière de déco ?

Toujours les coussins, et puis les plantes aussi. Sinon, vous aurez remarqué que chez moi, il y a des bouquins partout. Je suis une vraie collectionneuse.

On a consacré la deuxième chambre aux livres, on en a fait une bibliothèque… ça fait très snob je trouve. Haha.

À lire aussi : Pourquoi les lecteurs de BD sont en train de sauver le livre en France

  • Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?

La cuisine, la bibliothèque, la cour… Je me sens bien partout chez moi en fait.

  • Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?

En ce moment même, c’est Patti Smith, une femme inspirante pour moi. J’ai adoré ses deux biographies, Just Kids et Mr Train, pas vous ?

  • As-tu des projets de déco/travaux ?

Continuer d’aménager la petite cour, y installer un barbeuc’ pourquoi pas…

  • Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…

Mon appart’ est à l’image de mon gros siamois : tout doux et chaud.

La rubrique « Dans l’appart de… » a besoin de TOI !

Que tu habites dans un 100 m2 ultra-looké ou un petit appartement où tu te sens simplement bien, n’hésite pas à envoyer un mail à amelie.mouronval@gmail.com avec « viens voir chez ouam » comme objet (phrase non contractuelle).

Nous pourrons ainsi décider d’un rendez-vous pour prendre les photos et répondre aux questions. Attention, tu dois habiter à Paris, car malheureusement je ne me téléporte pas encore.

Encore une fois : TOUT LE MONDE peut participer, alors n’hésite pas ! * je te vois hésiter *

Les madmoiZelles des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu (et de préférence en format paysage) à envoyer à la même adresse !

Et tu peux aussi prendre part à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum.

À lire aussi : Dans l’appart de Louise et Pauline, étudiantes en théâtre et lettres à Paris


Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • LunaaaD
    LunaaaD, Le 4 juillet 2017 à 11h53

    La terrasse à l'air tellement agréable!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!