1 / 29

Dans l’appart marseillais de Fanny, un peu de Sud pour changer de Paris !

Par  |  | 11 Commentaires

La chaleur provençale et les cigales s'invitent dans ton ordi, le temps de visiter l'appart' avec terrasse et alcôve de Fanny en plein Marseille !

  • Que fais-tu dans la vie ?

Je suis assistante de gestion dans une petite société de vidéo et télésurveillance (tout ce qui concerne les alarmes, caméras en gros). Je suis la seule fille au milieu de 5 gars, tu peux pas test.

  • Quel est le pedigree de ton appartement ?

39 m² dans le 5ème arrondissement de Marseille (mon quartier pref) pour 420€ par mois. C’est un T1 / T2, puisque je n’ai pas vraiment de chambre, mais une petite alcôve sans fenêtre dans laquelle je dors.

J’ai aussi une petite cour, et elle a beaucoup joué dans mon choix d’appartement (j’ai deux chats, donc si j’ai un extérieur, c’est l’idéal).

Il est assez spacieux, et le fait que je n’ai pas vraiment de chambre séparée ne me gêne pas tellement.

  • Si tu devais décrire son style en un mot ?

Euh… Bonne question ! Je dirais douillet et modulable (oui ça fait deux mots), parce que c’est ce qui m’importe le plus dans un appartement.

  • Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?

Points positifs…

Il est spacieux, puisque j’ai une grande cuisine, une grande chambre et un grand salon, où je peux mettre pas mal de meubles sans que ça gêne pour circuler. Il est très calme, étant donné que toutes mes fenêtres donnent sur la cour.

La salle de bains est petite mais largement suffisante et fonctionnelle. Il a été assez facile à aménager, et il est en bon état.

Points négatifs…

Il est très peu lumineux le matin et le soir, assez humide, et mes voisins prennent ma cour (qui est donc tout en bas de l’immeuble, et entourée d’autres immeubles) pour leur poubelle…

C’est moins pire que lorsque j’ai emménagé, mais ce n’est jamais très agréable de retrouver des mégots ou des mouchoirs en rentrant le soir. La cour amène aussi son lot de petites bestioles.

L’appart n’est pas très bien isolé au niveau sonore. Jusqu’à récemment j’entendais TOUT ce que mes voisins faisaient, mais ils étaient très bruyants : depuis leur déménagement, ça va mieux !

  • Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !

Je dirais mon lit… parce que je l’ai bricolé avec quatre tables basses IKEA ! Je n’avais plus de cadre de lit et j’en avais marre de dormir par terre, alors je me suis retrouvée à IKEA à chercher quelque chose qui pourrait faire l’affaire pour pas trop cher.

Résultat : j’ai acheté 4 tables à 6€ sur lesquelles j’ai posé mon sommier à lattes.

Une amie m’a dit qu’il n’y avait que moi pour faire ce genre de trucs, et une autre refuse de dormir dessus de peur que le lit s’écroule dans la nuit. Mon lit est super haut, mais on y dort très bien !

  • Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?

J’ai fait une petite déco sur un coup de tête juste avant d’emménager et je la trouve assez stylée.

J’ai simplement imprimé une citation un peu cool de Friends sur une feuille, et j’ai acheté une petite planche à dessins avec une pince à trois fois rien sur Internet sur laquelle j’ai mis la feuille. Simple et efficace, j’aime beaucoup.

J’aime aussi mes petits cadres achetés pas cher à Casto, que j’ai peints de différentes couleurs ; j’ai ensuite imprimé des images cool et hop, une déco pas chère que je peux changer comme je veux.

  • Un gros craquage de portefeuille ?

Je pense que les choses les plus chères de mon appart sont mon canapé et ma machine à laver. Je n’en avais pas dans mes précédents apparts, c’était des achats évidents pour celui-là.

  • Des petites manies en matière de déco ?

J’adore les cadres et les coussins, j’en ai beaucoup trop ! Dès que je vois une image qui me plaît, j’ai envie de l’encadrer, et j’adore avoir plein de coussins un peu partout.

J’aime aussi que la décoration d’une pièce soit cohérente (par exemple mon salon est jaune/bleu/gris, et j’essaie d’accorder un peu tout). Comme ça, si je me lasse, ce sont des choses simples à changer, et qui changent l’atmosphère de la pièce.

  • Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?

Je dirais dans mon salon, mais parce que c’est la pièce qui est la plus aboutie, et la plus sympa. Ma chambre et ma cuisine manquent encore de déco pour que je m’y sente bien, je m’en suis rendue compte en prenant les photos.

  • Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?

La plupart du temps, les Beatles ou des musiques Disney, sinon, ça dépend vraiment de la période ; en ce moment, je dirais Polo & Pan.

  • As-tu des projets de déco/travaux ?

J’aimerais rendre le reste de l’appartement plus cosy et plus douillet. Ça manque aussi de cadres, je crois !

  • Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…

Oh, bah facile : un chat ! J’en ai deux, et y en a dans le voisinage.

La rubrique « Dans l’appart de… » a besoin de TOI !

Que tu habites dans un 100 m² ultra-looké ou un petit appartement où tu te sens simplement bien, n’hésite pas à envoyer un mail à amelie.mouronval@gmail.com avec « viens voir chez ouam » comme objet (phrase non contractuelle).

Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous pour prendre les photos et répondre aux questions. Attention, tu dois habiter à Paris, car malheureusement je ne me téléporte pas encore.

Encore une fois : TOUT LE MONDE peut participer, alors n’hésite pas !

Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu (et de préférence en format paysage) à envoyer à la même adresse !

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (11) Facebook ()
  • Ruth
    Ruth, Le 28 septembre 2017 à 16h34

    @OxsanaBCN oh merci bcp :jv:
    C'est relou oui, d'autant que les premiers temps, j'ai carrément eu de la peinture jetée par la fenêtre... Heureusement c'est pas tout le temps comme ça, mais j'ai toujours l’appréhension de rentrer et de trouver un truc immonde ou énorme dans ma cour. J'ai même fini par contacter mon syndic. C'est vraiment dommage, parceque je me rends compte que les vrais points faibles de cet appart, ben c'est les voisins...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!