Dans l’appart’… d’Anna, assistante monteuse pour la télé

Cette semaine, Amélie a rencontré Anna dans son appartement « petit mais grand » du XIIème arrondissement de Paris !

  • Quel est le pedigree de ton appartement (lieu, taille, loyer) ?

Techniquement on peut dire que c’est un studio, mais en fait il y a une partition qui crée une vraie chambre. C’est un 27m² dans le XIIème arrondissement de Paris. Je le paie 820€ par mois.

  • Si tu devais décrire son style en un mot ?

« Hétérogène » (ce qui est une façon sympa de dire bordélique). Sinon, « régressif », parce que je pense que mon moi de 15 ans validerait complètement ma déco.

  • Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?

Ses points positifs : il est très bien aménagé, du coup il paraît plus grand, en plus d’être très lumineux. Il est très agréable à vivre, d’autant que j’adore être sous les toits et que j’ai une faiblesse pour les mansardes.

Points négatifs : il donne sur une avenue avec beaucoup de circulation, ce qui le rend relativement bruyant, et en plus je suis près des hôpitaux : les ambulances ne contribuent pas au calme. De plus, la cuisine se fait un peu vieillotte.

  • Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !

Pleeeein de choses !

J’ai fait tirer et encadrer une photo prise par un pote fort talentueux ; elle s’intitule Gaspésie, mon amour et donne envie d’aller prendre l’air (du coup, spéciale cassdédi, allez vous rincer les pupilles sur son site). Une bonne excuse pour me faire un petit mur thématique, en l’associant à une photo pleine de joie de vivre (avec des enfants qui gambadent) que j’ai trouvée dans une brocante au Texas, et un portrait de gros chat par Laurent Baheux.

En vrac, on a aussi… des posters Pixar rétros achetés pendant une visite des studios à San Francisco, dans la boutique de souvenirs (craquage garanti). Des fanions et autres doigts géants américains (en mousse) (ce n’est pas évident au premier abord, mais j’adore le football américain). De beaux mâââles en photos. Le fameux Woody pervers et sa grande amie la Reine d’Angleterre. Plein de bibelots récoltés en voyage.

  • Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?

De la ficelle, des punaises, des pinces à linge en bois, et c’est hyper simple d’afficher plein de photos sans mettre des tonnes de scotch. J’aime beaucoup le rendu final !

Je me suis aussi fait une petite table d’appoint avec un panneaux de circulation et un petit tabouret pliable.

  • Un gros craquage de portefeuille ?

Le plus récent, c’est un petit Magimix (en mode passion ménagère).

  • Des tocs en matière de déco ?

A-ccu-mu-la-tion. Pourquoi mettre un seul petit truc quand on peut en mettre mille ?

Des exemples : mon « mur aux merveilles » (qui fut assez léger jadis, maintenant je bouche les trous au maximum), ma collection de jouets (je tiens à préciser que je n’ai jamais décidé d’avoir une collection : je les soupçonne de s’être reproduits dans mon dos), mes coussins…. Je ne fais pas dans l’épuré.

Je me suis aussi rendue compte que de temps en temps mon inconscient recrache des trucs que j’ai absorbé sans m’en apercevoir, comme le poster Guinness de Chandler et Joey, par exemple.

  • Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?

C’est serré entre le lit et le canap’, mais c’est ce dernier qui gagne : il est parfait pour loutrer devant des séries et jouer à la console, bien calée dans les coussins.

  • Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?

Si je suis d’humeur pop et fredonnage intempestif, Holy Oysters, un groupe du cru, qui vaut le détour en concert.

Sinon, je suis très folk en ce moment, avec notamment Shakey Graves, mon dernier coup de coeur en date (Alleeejjaaaaaanndrrroo fait moi des bébés dans les oreilles) ou Mumford and Sons, Edward Sharpe and the Magnetic Zeros, the New Basement Tapes…

Le reste du temps, les bon vieux Beatles et Rolling Stones, The Clash, David Bowie, the Jam, T.Rex…

  • As-tu des projets de déco/travaux ?

Il faudrait que je me motive à poser des stores occultants, parce que les apparts lumineux, c’est bien beau, mais quand on est plutôt grasse matinée, c’est tout de suite moins fun !

  • Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…

Un poney ! Pas le plus grand, ou le plus racé, mais plein de caractère, ce qui fait tout son charme. Et fluffy à souhait en hiver.

En plus de son job dans l’audiovisuel, Anna est aussi Cookie girl™ pour le café FauveParis, dans le 11ème (allez y prendre le goûter) (elle vous fera des bisous) !

Pour participer à la rubrique, il suffit d’envoyer un mail à amelie.mouronval@gmail.com avec « viens voir chez ouam » comme objet (phrase non contractuelle). Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous pour prendre les photos et répondre aux questions. Attention, tu dois habiter à Paris, car malheureusement je ne me téléporte pas encore.

Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là !).

Big up
Viens apporter ta pierre aux 39 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wolwiegirl
    Wolwiegirl, Le 15 juin 2015 à 12h33

    Landa
    Hello, oui oui elle plaît, puis surtout ton coussin avec des flamants roses!! d'où vient-il?
    KLumos
    J'adore ton appartement, plein de charme et de personnalité !! Ce qui m'a tapé à l’œil plus particulièrement : le coussin Harry Potter !!! (trop chou) Qu'un saurait-il où je peux le trouver (si tenté qu'il se vende..) ? :)
    Hello ! désolée je ne vois vos commentaires que maintenant ^^ les coussins viennent de Society 6, temple de la tentation !

Lire l'intégralité des 39 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)