L’apnéiste qui sculpte l’air, pour un art sous-marin éphémère

Par  |  | 2 Commentaires

David Helderle plonge en apnée. Il est capable de créer des sculptures éphémères en soufflant sous l'eau. C'est fascinant !

L’apnéiste qui sculpte l’air, pour un art sous-marin éphémère

Les bulles, c’est trop mainstream. Lorsque David Helderle souffle sous l’eau, il crée des mini-vortex, c’est-à-dire que l’air tourbillonne rapidement autour d’un axe. Il peut leur donner différentes formes circulaires et en créer plusieurs. Ils forment alors des espèces de sculptures sous-marines dynamiques, qui ne durent que quelques instants.

David Helderle n’avait pas conscience de réussir quelque chose d’hors du commun en réalisant ses mini-vortex. C’est lorsqu’un autre plongeur expérimenté l’a vu faire et s’en est émerveillé qu’il s’est rendu compte du caractère exceptionnel de son art !

Quelques photos de ces sculptures éphémères sont visibles sur sa page Facebook.

Plus de découvertes fascinantes sur madmoiZelle :

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Ana-Esperanza
    Ana-Esperanza, Le 11 août 2014 à 18h14

    Arrêtez-le! Il a pas le droiiit de faire des bulles!
    Non je rigole.
    Il traîne avec des requins baleine alors je veux être son amie.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!