À quoi ressemble l’anxiété ?

L'anxiété, la photographe américaine Katie Joy Crawford dit l'avoir connue une grande partie de sa vie. Pour son projet de fin d'études, elle a décidé de la mettre en scène... Une série de photos qui n'est pas si déprimante qu'elle en a l'air !

À quoi ressemble l’anxiété ? C’est à cette question intime qu’a voulu répondre la jeune photographe américaine Katie Joy Crawford, 23 ans, pour son projet de fin d’études relayé par Buzzfeed. L’anxiété touche au plus profond de soi et peut épuiser bien entendu moralement mais également physiquement. Preuve en est mon eczéma qui revient à chaque période un peu trop stressante. La jeune femme explique.

« Comme j’ai connu des troubles de l’anxiété durant la majeure partie de ma vie, j’ai choisi de décrire ce combat et sa présence constante en photo. »

Chaque photo, Katie Joy Crawford a décidé de l’accompagner d’un texte expliquant la situation afin de mieux la comprendre.

À lire aussi : Je veux comprendre… le stress

La thérapie derrière le projet

Un projet qui peut sembler déprimant mais qui ne l’est pas tant que ça. La photographe explique le chemin parcouru grâce à cette démarche.

« À travers ce voyage personnel, j’ai grandi, et représenter mes peurs a commencé à être thérapeutique pour moi, de même que cela a été une passerelle pour d’autres, leur permettant d’exprimer leur oppression et commencer leur processus de guérison. »

L’anxiété, un trouble néfaste

L’anxiété est un trouble souvent perçu comme anecdotique, pourtant les gens qui en souffrent quotidiennement peuvent le vivre extrêmement mal. L’une des pires remarques à faire à quelqu’un qui est très anxieux ?

« Mais arrête d’être si anxieux•se ! »

L’anxiété ne s’arrête pas parce qu’on nous somme de ne plus l’être. Il n’y a pas un interrupteur qui permet d’arrêter d’angoisser. Si c’était le cas, je ne connais personne qui s’amuserait à l’allumer pépouze gratos. Alors si l’un•e de vos ami•es souffre d’anxiété, soyez présent•e et bienveillant•e !

À lire aussi : Comment gérer un cerveau qui va trop vite ?

big-depression-poeme-patrick-roche

Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Saint-Lucq
    Saint-Lucq, Le 1 avril 2016 à 19h03

    @mayqueen :hugs: Je te comprends tellement courage ce n'est jamais simple.

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)