Antoine de Caunes au Grand Journal : la bande-annonce !

Pondu par Fab le 23 août 2013     

Antoine de Caunes prend les rênes du Grand Journal dès lundi 26 août 2013 ! Et une bande-annonce vient de sortir.

Le 23 août - Une bande-annonce vient d’être dévoilée sur Canal + ! Bon, à part nous faire (un peu) mal à la tête, elle ne nous apprend pas grand-chose. Rendez-vous DONC le 26 août pour la première du Grand Journal, avec Antoine de Caunes aux manettes.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le 27 juin 2013 – On a plus d’infos sur la façon dont Antoine de Caunes envisage de reprendre le fauteuil de Michel Denisot. Instructif et potentiellement réjouissant pour les fans d’Antoine.

Le 17 juin 2013 – De quoi faire frétiller du fion les vieux cons comme moi : Antoine de Caunes revient au Grand Journal ! Né à la fin des 70s, j’ai pour ma part eu la chance de grandir avec le mythique Nulle Part Ailleurs de Philippe Gildas, où le grand Antoine venait foutre chaque soir le bordel sur le plateau — d’abord seul, puis accompagné de José Garcia (Sophie-Pierre Pernaut vous a d’ailleurs concocté un très meilleur du duo dans nos colonnes il y a quelques mois)

L’arrêt annoncé de Michel Denisot début juin à la tête du Grand Journal a fait tourner les têtes des pronostiqueurs de la télé : qui allait bien prendre la place de l’indéboulonnable Michel après 9 saisons de « tout d’suite après la pub » ?

Le verdict est tombé, ça sera bien le meilleur d’entre eux, Antoine de Caunes, qui animera l’émission, en nette baisse de forme depuis quelques saisons maintenant.

Antoine de Caunes au Grand Journal : la bande annonce ! pinedhuite

Imagine Pine d’huître qui présente Le Grand Journal… imagine…

La question que tous les vieux cons dans mon style se posent : est-ce que l’ami de Caunes va amener un grand vent de fraîcheur au Grand Journal ? Est-ce qu’il va réussir à réincarner le fameux « esprit Canal » après laquelle la chaîne cryptée court depuis un moment maintenant ? On ne peut pas l’imaginer autrement. Rendez-vous (impatiemment) à la rentrée.

Ça vous a plu ? Partagez !

107 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Fab - Tous ses articles

Fab est le papa de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005, ce jour saint où il a également conçu ce qui sera sa première fille (coïncidence ? Sans doute pas). Notez également qu'il est un mec. Qui a créé un magazine pour les jeunes femmes. Tout à fait.

Plus de Fab sur le web :

Tous les articles Culture
Les autres papiers parlant de , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. LaumieLaumie

    Le 18 juin 2013 à 23:04

    Ce qui m'agace là-dedans, c'est quand Hanouna vient dire que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas Antoine de Caunes. Bizarrement, quand je lis MadmoiZelle, c'est pas vraiment le constat que je fais … :facepalm:

    Non mais sérieusement, avec tous les matraquages télévisuels et annuels de bêtisiers ou des NRJ Music Awards où chaque année De Caunes ou Garcia balance l'un sur l'autre … Qui arriverait encore à ne pas savoir qui c'est ?? :goth:
  2. Deas MilisDeas Milis

    Le 19 juin 2013 à 14:26

    Posté par laumie
    Ce qui m'agace là-dedans, c'est quand Hanouna vient dire que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas Antoine de Caunes.


    Je suis tellement d'accord avec toi. Cette généralisation autour des jeunes me gave. J'ai 18 ans, je n'ai jamais vu Nulle part Ailleurs si ce n'est une fois sur un DVD et je sais qui il est. Je regarde les Césars tout les ans et je l'adore.
  3. scarlet starletscarlet starlet

    Le 27 juin 2013 à 23:17

    Que devient Daphné Burki alors? Elle présentera l'émission de 18h à 19H? Ou alors c'est Mouloud? Je trouve qu'elle apportait vraiment quelque chose et que ça aurait pu bien coller entre ces deux là mais vu les avis sur les réseaux sociaux beaucoup la détestaient… j'ai hâte de connaître les noms des chroniqueurs, quelqu'un sait? Je crois avoir entendu que c'était le grand ménage, Apathie viré enfin!!!!! Il était temps! J'espère qu'il ne vont pas replacer Ariane Massenet qui n'a pas brillé à la matinale. Les chroniques de Vincent Glad sont pas mal même si on a souvent déjà vu ce dont il parle sur les réseaux sociaux, c'est le principe mais comme c'est court… ça permet souvent de soumettre un angle différent aux politiques présents sur le plateau. J'aimais bien Doria Tillier mais j'imagine qu'elle ne rempile pas.
    Enfin surtout le petit journal devient d eplus en plus merdique, faudrait qu'ils reviennent à la version d'avant, en plateau et n'interviennent que lorsqu'ils ont de la matière, qu'ils virent les deux cons et leurs sketchs débiles et qu'ils s'attaquent davantage au traitement journalistique comme le fait Jon Stewart mais je crois que c'est pas prêt d'arriver.
  4. HarryJoeHarryJoe

    Le 28 juin 2013 à 10:03

    J'espère qu'ils vont en profiter pour recentrer le Grand journal sur ses invités plutôt que sur les blagues de Daphné et Mouloud qui tombent à plat (d'ailleurs, plus de Daphné du tout please !). Je regardais autrefois l'émission pour les interviews, et j'ai trouvé que lors de la dernière saison ils leur laissent vraiment très peu la parole :(.
    Que le Petit journal revienne sur un format plus court, trop de réchauffé, certaine blague me font plus pitier que rire.
  5. MymyMymy

    Le 23 août 2013 à 12:05

    Up ! La bande-annonce du Grand Journal par De Caunes a été ajoutée à l'article ! :happy:
  6. Gaspard et BalthazarGaspard et Balthazar

    Le 23 août 2013 à 12:50

    J'espère que ça va changer, le grand journal s’encroûtait un peu quand même! Ce que j'aime dans le LGJ c'est la multitudes de petits happening ou chronique drôle. ça changeait souvent du coup ça se renouvelait mais là avec l'institutionnalisation du petit journal, on perd le coté court et variable de l'humour du grand journal.

    J'aimerais bien revoir Philippe Vandel et Laurent Weil. Et des personnes qu'on ne connait pas encore mais qui font des trucs sympa! J'aime canal pour son coté dénicheur de talent et que le grand journal servent de tremplin mais pas plus. Que ça change souvent!

    à lundiiii !
  7. -carmen--carmen-

    Le 23 août 2013 à 15:05

    la nouvelle me met en joie comme @Hawley :free: j'espère retrouver un peu ce canal + "d'avant" , ou rigoulade était le maitre mot, et je suis ravie d'y revoir De Caunes, qui reste une figure emblématique de la chaîne malgré tant d'années…
  8. Kheena.Kheena.

    Le 24 août 2013 à 18:53

    Posté par airetsy
    Je vais me faire lyncher mais Hanouna (cette sombre merde) ne parle sûrement que des jeunes qui regarde son émission.. Des jeunes qui,au vu du niveau de Touche Pas Mon Poste, ne doivent pas savoir qui est De Caunes


    Merci… :shifty:

    J'ai découvert De Caunes et Garcia dans une sorte de Best-Of. J'étais petite et je ne suis pas allée chercher plus loin. Je pouvais mettre un visage sur son nom, c'est tout.
    Depuis que je traîne sur Internet et que je mate un peu plus souvent la tv, j'ai eu l'occasion d'en apprendre plus sur lui. Mais je n'ai su que récemment la place qu'il occupait à Canal +, par exemple. Donc moi ça me choque pas que des jeunes ne le connaissent pas.
    Hanouna a peut-être fait une grosse généralité mais il n'a pas complètement tort (enfin maintenant je me dis que je suis peut-être vraiment inculte. :lol: En plus, je regarde TPMP donc ça doit en dire long sur mon niveau et les connaissances que j'ai… C'est connu : dis-moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu es.)
  9. Kheena.Kheena.

    Le 24 août 2013 à 20:33

    Posté par airetsy
    @Kheena.  Je ne sais pas trop comment je dois prendre ton message. Je sens une pointe d'ironie sur la fin, pourtant je te sens sincère sur le début.
    HINHIN.

    En fait, je ne généralise pas non plus sur le public de TPMP, mais quand je vois les gens de mon entourage qui regardent et kiffent cette émission, ce que je retiens d'eux c'est qu'ils aiment chanter "les sardines", le peu de références qu'ils ont et leur humour hyper beauf..
    Mais je suis pas forcément objective, j'ai toujours détesté Hanouna.


    Oui en fait j'ai fait un dégradé de degré. On passe du premier au second progressivement. :yawn:

    J'explique surtout au début que je suis assez d'accord avec Hanouna, les jeunes ne le connaissent pas forcément. Du moins pas l'importance qu'il a donc ils ne comprennent pas forcément ce que signifie son fameux retour sur le plateau d'un talk-show.

    Et pour ta partie sur TPMP c'est pas totalement faux. Même si je suis un peu vexée parce que j'adore cette émission :vex:. En revanche, tu laissais un peu entendre que si on ne connait pas De Caunes c'est qu'on est un peu crétin (le crétin du genre à se bidonner toute la journée sur "Quand il pète il troue son slip" et à ne faire que ça). Et ça m'a un peu fait tiquer.
  10. NBNB

    Le 27 août 2013 à 18:03

    Première émission un peu décevante, je pense que de Caunes est vraiment plus à l'aise en tant qu'intervenant.

    Un peu stressé à l'idée de mal coordonner les interventions de son équipe (trop nombreuses d'ailleurs, étouffant un peu ce que les invités avaient à dire), le speech en berne… J'espère mieux pour la suite.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !