Est-ce qu’il faut mettre l’anticernes avant le fond de teint, ou l’inverse ?

Tu te demandes depuis des années s'il faut commencer par l'anti-cernes ou le fond de teint. Manu apporte la réponse définitive à cette question.

Est-ce qu’il faut mettre l’anticernes avant le fond de teint, ou l’inverse ?

Il est de ces questions qui secouent le monde.

Parmi les passionnées de maquillage, un sujet sensible (parmi tant d’autres) provoque des mêlées tout autour du globe : « est-ce qu’il faut mettre son correcteur avant le fond de teint ou après ? ».

La question a été posée à des maquilleurs professionnels et les réponses sont édifiantes…

Pourquoi mettre son correcteur avant son fond de teint ?

Dans un article, le magazine Allure a interrogé le maquilleur Allan Avendaño et lui a demandé quelle était la meilleure option.

A priori Allan, est plutôt de la team « anticernes en premier », dans un cas bien spécifique : si la personne a des cernes bien marqués, alors il va utiliser la colorimétrie et appliquer un correcteur coloré.

Néanmoins il admet qu’en cas de rougeurs, de boutons ou de taches pigmentaires, il appliquera plutôt le fond de teint en premier. Allan explique pourquoi :

« Si vous appliquez le correcteur en premier, il va filer dans les ridules ou le bouton va se voir à travers.

En l’appliquant en dernier, vous pouvez passer plus de temps à le travailler et mettre directement la poudre par-dessus pour le fixer. »

En gros, l’application du correcteur en premier n’est réservée qu’à quelques cas spécifiques.

Pourquoi mettre son fond de teint avant son anti-cernes ?

Il semblerait que ce soit la méthode les plus largement répandue car sur les six maquilleurs interrogés par Allure, cinq ont conseillé de mettre l’anti-cernes APRÈS le fond de teint !

Et comme c’est ce que je fais depuis des années…BOUM ! J’AI RAISON DEPUIS LE DÉBUT !!

Robin Black, make-up artist et fondatrice deBeauty is Boring, explique que le fond de teint sert à unifier le teint en couvrant les rougeurs et les taches pigmentaires.

Logiquement, les besoins en correcteur sont difficiles à évaluer avant d’avoir mis du fond de teint. En plus, le fond de teint peut se suffire à lui-même : peut-être que le correcteur sera inutile !

De plus, estomper le fond de teint par-dessus le correcteur fait migrer ce dernier de l’endroit où il a été appliqué, et ce, peu importe ce que tu utilises — pinceau, doigts ou éponge.

D’ailleurs le nom est un indice : « fond de teint »… C’est ce qui sert de FOND à ton maquillage !

En conclusion…

Tu l’auras compris… Même si l’application du correcteur après le fond de teint remporte ce duel, il faut garder à l’esprit que le maquillage dépend des gens !

C’est un art dont le canevas est vivant donc il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise façon de faire.

Les maquilleurs les plus renommés mélangent des produits et prennent des libertés avec toutes les « règles » pour donner vie à leur vision donc si mettre ton anti-cernes avant ton fond de teint donne un joli résultat, vas-y !

Et toi, tu te maquilles dans quel ordre ? J’attends tes commentaires !

À lire aussi : Comment choisir son fond de teint ?

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!