Le Comic Con’ Paris 2014 n’aura pas lieu

Le prochain Comic Con' de Paris est annulé. Mauvaise nouvelle pour 2014, mais avec la promesse d'une édition de folie en 2015 !

À tous les geeks, les fanatiques de BD, de séries, et de jeux vidéo, venez avec moi verser une petite larme : le Comic Con’ de Paris n’aura pas lieu cette année. Mais pas de panique ! Tout n’est pas fini pour autant. Les organisateurs du festival ont annoncé sur le site officiel que le but de ce break était de créer une édition 2015 de folie. Voici ce qu’on peut lire sur le site officiel de l’évènement :

« Pour donner à Comic Con’ Paris l’ampleur qu’il mérite, il a besoin de plus d’espace et de liberté pour s’épanouir mais cela demande du temps et de l’énergie. C’est pourquoi le duo Japan Expo – Comic Con’ Paris se sépare pour permettre au festival des cultures de l’imaginaire de passer du statut sidekick à celui de super-événement. Comic Con’ Paris ne prendra donc pas ses quartiers au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte en juillet 2014.

Un véritable Big Bang de comics, de cinéma, de séries, de stars de la culture geek, un univers de tous les mondes imaginaires : voilà ce que Comic Con’ Paris aspire à devenir. Et pour ce faire, il lui faut un peu de temps pour pouvoir revenir sous une nouvelle forme, dans un nouveau lieu et avec une nouvelle programmation, en phase avec vos attentes et vos envies. »

Le Comic Con’ a acquis au fil des années un succès monstrueux. Jusqu’alors rattaché à Japan Expo, le festival se retrouvera enfin désolidarisé de son grand frère. Une bonne nouvelle pour les geeks qui en avaient peut-être assez de serpenter entre les vendeurs de nourriture japonaise et les défilés de Cosplays pour rejoindre leur Eden.

Il se déroulera dans un nouveau lieu, inconnu pour l’instant. À espérer que notre Comic Con’ français deviendra dans sa nouvelle version aussi intéressant que celui de San Diego !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • WonderNana_
    WonderNana_, Le 26 décembre 2013 à 19h35

    J'attendais la CC avec tellement d'impatience que je suis sacrément déçue. Pas de Japan Expo pour moi cette année. Je suis plutôt contente que l'évènement puisse prendre de l'ampleur, mais je trouve ça dommage de devoir les séparer. L'ambiance de la Japan Expo/Comic Con est assez unique, c'est dommage.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)