Anita Sarkeesian parle des « Ms Male Character »

Par  |  | 4 Commentaires

Anita Sarkeesian a sorti un nouvel épisode de sa série de vidéos consacrée aux femmes dans les jeux vidéo. Aujourd'hui, elle parle des « Ms Male Character » !

Anita Sarkeesian parle des « Ms Male Character »

Anita Sarkeesian a publié une nouvelle analyse des femmes dans les jeux vidéo ; ça s’intitule Ms Male Character et on se penche ici sur le sujet, donc, de ces « Madames Personnage Masculin », ces versions féminines du héros dont l’exemple le plus connu et le plus parlant est probablement Ms. Pac-Man.

Anita pointe du doigt le fait que ces personnages sont identifiés par des clichés très genrés, dont le sacro-saint noeud dans les cheveux (ou sur la tête, en l’absence de cheveux), le maquillage, la couleur rose… De plus, bien souvent, elles ne sont définies que par leur genre féminin en opposition au personnage masculin, et n’ont donc pas vraiment de personnalité ou d’atout spécifique en dehors du fait d’être « une femme ».

Comme d’habitude, c’est vraiment intéressant et ça montre qu’on peut à la fois aimer un média comme le jeu vidéo et porter un regard critique sur les clichés qu’il véhicule. Les sous-titres français sont d’ores et déjà disponibles ! Bon visionnage !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Sweetberry
    Sweetberry, Le 25 novembre 2013 à 13h48

    Heureusement il y a des jeux comme League of legends qui présentent une palette de femmes à jouer intéressantes ! Elles sont pas toutes roses, énervées ou vaniteuses ! Ca fait plaisir
    (Après elles sont souvent dénudées et/ou avec de gros seins, on ne change pas tout en une fois ^^)