Les Animaux Fantastiques devient un jeu vidéo… en réalité virtuelle !

Vous rêviez d'incarner pour de vrai un•e sorcier•e ? Ce sera (presque) possible avec l'application Fantastic Beasts en réalité virtuelle ! Allez, Avada... Euh, Wingardium Leviosa !

Les Animaux Fantastiques devient un jeu vidéo… en réalité virtuelle !

Beaucoup de fans d’Harry Potter sont excité•es par la sortie des Animaux Fantastiques, spin off de la série. Pour patienter avant la sortie de ce film qui sera en salles le 16 novembre, on a déjà eu droit à plusieurs teasers extrêmement excitants. Mais là, la publicité est remontée d’un cran au-dessus dans la hype.

Google a créé une application spécialement dédiée aux Animaux Fantastiques, en réalité virtuelle.

harry-potter

L’application vous permettra d’incarner un•e sorcier•e, partant probablement à la poursuite de créatures issues de l’univers d’Harry Potter. Difficile d’en savoir plus pour l’instant, mais si vous voulez rêver d’une application sur l’univers du sorcier à l’éclair, il y a toujours mon article sur un potentiel Harry Potter Go.

À lire aussi : Batman Arkham VR, ou mon immersion dans Gotham City

Le jeu sera disponible sur le casque en réalité virtuelle de google, le Daydream VR. La firme se lance elle aussi dans la bataille de la réalité virtuelle, avec l’un des casques les moins chers du marché : celui-ci coûtera 97$, soi à peu près le même prix que le Samsung VR. Le gros hic : le dispositif ne marche qu’avec le Google Pixel, leur prochain smartphone. Acheter un casque à presque 100$ et un smartphone juste pour oublier qu’on est un•e Moldu•e, ça fait un peu mal quand même…

La sortie du dispositif et du jeu est prévue pour novembre, sans date plus précise.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire