Découvrez l’énorme bestiole des profondeurs échouée en Indonésie

Par  |  | 15 Commentaires

Une énorme masse informe a été retrouvée sur une plage Indonésienne. Il s'agirait d'un animal marin mort. Mais quel animal ? Pourquoi est-il mort ? Et mange-t-il des humains au petit déjeuner ?

Découvrez l’énorme bestiole des profondeurs échouée en Indonésie

Article initialement publié le 13 mai 2017 — J’adore vous parler d’animaux. Que ce soit d’animaux domestiques avec ma déclaration d’amour aux chiens ou bien d’animaux sauvages avec mon interview d’une experte de l’intelligence des bêtes. Quand on est tombées sur cette histoire, la rédac’ a logiquement pensé à moi pour la traiter. Pauvre de moi.

C’est l’histoire bizarre et potentiellement vomitive d’une masse informe retrouvée sur une plage d’Indonésie. Les locaux l’ont d’abord prise pour un bateau, avant de réaliser… Qu’il s’agissait d’une ÉNORME BESTIOLE.

Mais quel est cet animal marin ?

Beaucoup d’hypothèses se bousculent pour essayer de comprendre quelle est exactement cette bestiole, qui mesure selon Slate une quinzaine de mètres. On parle par exemple d’un calamar géant, ou encore d’un cachalot. Seul problème : aucun de ces deux animaux ne traîne ses pénates près de l’Indonésie. L’hypothèse la plus probable et celle vers laquelle je penche serait donc celle de la baleine à bosse.

Clémence, rédac’ cheffe de madmoizelle, est aussi une plongeuse chevronnée qui a passés plusieurs mois en Indonésie. D’après ces photos, elle affirme qu’il s’agit d’un calamar géant. En soi, il faut reconnaître qu’avec le réchauffement climatique et la perturbation des courants qu’il engendre, on peut potentiellement retrouver des espèces loin de leur habitat d’origine.

SAUF QUE selon Wikipédia, les calamars ont le sang bleu. Et sur cette vidéo, on peut constater qu’une grande quantité de liquide rouge s’échappe du cadavre.

L’autre hypothèse, c’est qu’il s’agirait d’une bestiole extraterrestre envoyée en éclaireuse et qui a mal vécu le voyage. Ou encore une espèce sous-marine énorme et inconnue qui viendra bientôt à la surface pour tous nous tuer.

Là par contre, il y a vraiment très peu de preuves.

Mais COMMENT EST MORT cet animal marin ?

Sur twitter, plusieurs internautes affirment que l’animal est mort dans une bagarre, parce qu’il saigne abondamment. En effet, s’il est mort de vieillesse ou de maladie, la présence de plaies sur son corps d’où s’échappe le sang est plutôt étrange.

Cela signifierait qu’il y aurait une autre bestiole aussi grosse ou encore plus grosse qui rôderait dans les profondeurs.

À lire aussi : Trois monstres marins mythiques qui nous hantent encore

Honnêtement, j’adore cette idée : le simple fait que les profondeurs les plus sombres de l’océan et leur faune nous soient encore inconnues me remplit de joie. Ça rend le monde un peu moins prévisible !

Cela dit, je trouve l’hypothèse du sang un peu bancale. On voit bien que le cadavre est en pleine décomposition : si ça se trouve, les trous se sont formés d’eux-mêmes, laissant ainsi s’échapper les fluides (et c’était la phrase la plus dégueulasse de cet article déjà bien dégueulasse).

Pour ma part j’ai quand même une conviction : je pense que l’animal vivant n’était pas aussi gros. Selon moi, la décomposition l’a fait enfler, le rendant ainsi spectaculaire.

Des scientifiques ont été dépêchés sur place pour effectuer des prélèvements. On saura donc bientôt quelle est cette bestiole et d’où elle vient. Des militaires ont aussi été envoyés pour déblayer le cadavre, puisque sa décomposition commence à contaminer la plage.

Mise à jour du 21 mai 2017 par Clémence — Le mystère a été élucidé… Selon Alexander Werth,, biologiste spécialisé dans les baleines, il s’agirait donc… d’une baleine. Le type de baleine reste encore indéfini, et la carcasse est sans doute dans un état de décomposition tel que son identification précise semble compromise.

Je reste persuadée qu’il s’agit d’un Kraken, attaqué et tué par un Kraken encore plus gros. Voilà, bonne baignade…

À lire aussi : Le poulpe, petite terreur des océans et mini-kraken en puissance

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (15) Facebook ()
  • ChoOkette
    ChoOkette, Le 22 mai 2017 à 15h41

    AHMAGADAHMAGADAHMAGAD
    @Clemence Bodoc Je vais passer mon baptême de plongée en Indonésie (à Bali) je suis toute excitée mais maintenant j'ai moyennement confiance XD

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!