Animal Crossing New Leaf s’offre une mise à jour avec plein de nouveautés

Vous avez fait le tour d'Animal Crossing New Leaf ? Vous feriez mieux de ressortir votre 3DS ! Une mise à jour propose du nouveau contenu, destiné principalement à faire la part belle aux amiibos.

Animal Crossing New Leaf est sorti en juin 2013. Depuis, son quatrième volet a fait briller bien des yeux. Et quand y en a plus, y en a encore ! Pour redonner du peps à sa licence, Nintendo propose depuis hier une chouette mise à jour.

Le but ? Intégrer les amiibos ! Ces petites figurines à l’effigie des personnages de Nintendo peuvent interagir avec certains jeux. Lors de la sortie d’Animal Crossing, les amiibos n’avaient pas encore été lancées sur le marché. Grâce à la mise à jour, les joueuses et joueurs pourront donc désormais profiter de ces figurines.

À lire aussi : Une exposition Animal Crossing à Paris à partir du 18 octobre

C’est lors d’un Nintendo Direct que la firme a annoncé la nouvelle. Comme d’habitude, la compagnie a fait ça proprement, en teasant l’annonce la veille puis en diffusant leur conférence à tout le monde sans exception. La vidéo est un peu creepy, à base de Kéké en pyjama trop moulant et d’un doublage anglais foireux. Désolée pour ça.

Qu’est-ce qu’il se passe de nouveau concrètement ? Grâce aux cartes amiibos, vous pourrez recevoir de nouveaux habitants dans votre village et les inciter à rester si vous les aimez bien. Ils permettront même d’inviter les personnages spéciaux du jeu, qui vendront alors des objets : moi j’ai l’amiibo Kéké, t’inquiète que ça va y aller les guitares et les pianos !

Ces nouveaux personnages feront leur apparition dans un nouveau lieu, la caravanerie, situé tout à gauche du village. Chacun pourra venir poser ses valises dans cet endroit et si vous devenez copains, qui sait, ils pourraient rester !

Les figurines ne faisant pas partie de la collection Animal Crossing seront aussi potentiellement compatibles : ils permettront d’obtenir des meubles spéciaux.

amiibos-splatoon

Splatoon dans l’univers d’Animal Crossing, je dis OUI !

La liste des amiibos compatibles est disponible par là. Si vous n’avez pas de New 3DS, vous pouvez aussi vous procurer un lecteur NFC qui vous permettra de lire les amiibos avec une Nintendo 3DS.

Cette mise à jour profite donc surtout à ceux et celles qui ont investi dans des amiibos. Il faut avouer que Nintendo a flairé le filon, puisqu’une de ces figurines coûte quand même quinze euros, tout ça pour voir un nouveau personnage débarquer en ville. Cela dit, il est aussi possible d’acheter des cartes amiibos, qui sont moins chères.

On trouve aussi d’autres nouveautés, telles que des minis jeux et des bons que les utilisateur•trices pourront gagner en jouant, pour s’acheter des objets spéciaux. La mise à jour est gratuite et s’effectue depuis l’écran de démarrage du jeu. Elle est d’ores et déjà disponible !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • LilyOnMarch
    LilyOnMarch, Le 4 novembre 2016 à 16h28

    Ah oui en effet, sans moi -> Mais bon même sans ça je trouve qu'il y a de quoi faire avec cette mise à jour !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)