« D’abord ils ont tué mon père » : le trailer bouleversant du nouveau film d’Angelina Jolie !

Par  |  | 20 Commentaires

Angelina Jolie signe de nouveau un film poignant, le récit terrible de la vie des Khmers rouges vue à travers les yeux d’un enfant. Et le trailer brise les cœurs.

« D’abord ils ont tué mon père » : le trailer bouleversant du nouveau film d’Angelina Jolie !

D’abord, ils ont tué mon père. Un titre fort qui résonne comme un tir de balle. Une balle qui viendrait faire exploser nos tripes.

Cette année, Angelina Jolie s’attaque à un sujet qui lui tient à cœur : le sort des enfants soldats en plein régime des Khmers rouges.

Un combat qu’elle fait d’autant plus sien que son fils Maddox est originaire du Cambodge.

Pour nous faire patienter jusqu’au 15 septembre, Netflix vient de dévoiler le trailer du film coup de poing.

D’abord ils ont tué mon père, plongée dans le quotidien des enfants soldats

La réalisatrice qui avait produit Invincible (2014), une biographie incisive retraçant la vie d’un héros de la Seconde Guerre mondiale, s’empare de son arme favorite pour dénoncer l’horreur : la caméra.

Une caméra qu’elle balade de visage en visage avec sa délicatesse habituelle, nous présentant des protagonistes pas plus hauts que trois pommes (l’héroïne a 8 ans), mais déjà livrés à une cruauté sans égale.

Adapté des mémoires de l’activiste Loung Ung, D’abord ils ont tué mon père se concentre sur une fillette trimballée d’un camp de travail à un autre jusqu’à atterrir dans un camp militaire où elle apprendra à manier les armes à feu.

Elle deviendra une enfant soldat. Une machine à tuer.

Angelina Jolie en compétition pour son film D’abord ils ont tué mon père !

Angelina Jolie, maman et réalisatrice aussi douée que bombasse, présentera son film à la Mostra de Venise (qui aura lieu du 30 août au 9 septembre). Son fils Maddox, âgé de 15 ans, est l’un des producteurs du film.

Plus qu’un long-métrage, D’abord ils ont tué mon père est une aventure et un combat familial. Une œuvre importante dans la filmographie d’une actrice qui s’engage au quotidien pour les enfants du monde entier.

Et parce que rares ont été les productions à s’intéresser aux Khmers rouges, j’invoque tous les dieux du cinéma pour que ce film remporte tous les suffrages !

Go Angie, go !

D’abord ils ont tué mon père émeut même le Cambodge

Le 18 février dernier, Angelina a présenté son film sur le site des temples d’Angkor, au Cambodge. Le long-métrage y a été bien accueilli.

Le roi du Cambodge, Norodom Sihamoni, a même honoré notre Angie internationale de sa royale présence. 1500 autres personnes ont également répondu présent à l’appel de l’art pour calmer les maux.

Plein d’émotions sont à découvrir dans D’abord ils ont tué mon père, disponible le 15 septembre sur Netflix.

À lire aussi : Okja, le film de l’été tant attendu est enfin disponible sur Netflix !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
  • Polaire
    Polaire, Le 5 août 2017 à 16h23

    @ja-de comme je l'ai suggéré avant, il avait peut-être un rôle similaire à un stagiaire ? Et certains gamins à 13 ans ont déjà une grande conscience sur certains sujets, ou leurs plans d'avenir.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!