Anaïs, 22 ans

Voici le portrait fringuesque d’Anaïs, 22 ans, étudiante et amazone des temps modernes. madmoiZelle : Que représente la mode pour toi ? Anaïs : Je pense que la mode, c’est avant tout un langage. C’est une façon de s’exprimer, de raconter une histoire. Je pense qu’à travers un look, on peut décrypter beaucoup de choses, […]

Voici le portrait fringuesque d’Anaïs, 22 ans, étudiante et amazone des temps modernes.

madmoiZelle : Que représente la mode pour toi ?
Anaïs : Je pense que la mode, c’est avant tout un langage. C’est une façon de s’exprimer, de raconter une histoire. Je pense qu’à travers un look, on peut décrypter beaucoup de choses, un vécu, une personnalité, une envie, un état d’esprit…

madmoiZelle : Tu peux nous décrire ton look d’aujourd’hui ?
Anaïs : J’ai enfilé un jean Diesel, j’aime bien leurs modèles. En haut j’ai un débardeur déniché aux puces de Londres et une veste noire Zara. Le sac vient de la collection Eté Alain Manoukian, j’ai craqué pour la qualité de son cuir, vraiment extra. Après côté bijoux j’ai mes lunettes de soleil Givenchy, des boucles d’oreilles en étoile très 80’s et une améthyste autours du cou – ça a une valeur sentimentale. Jusqu’ici, c’est plutôt basique et décontracté mais j’aime bien les contrastes, alors pour relever tout ça, j’ai choisi des cuissardes San Marina. Selon ma prof de psycho, les talons aiguilles sont un symbole très phallique et en les portant, j’écrase un peu le sexe des hommes. Je suis assez d’accord avec ça, et sans être fétichiste ou cinglée, j’aime bien le côté castratrice que ça m’apporte (NDFab : messieurs qui lisez madmoiZelle.com, vous voilà prévenus :)). C’est mes bottes d’amazone des villes, de guerrière de temps modernes… Bref, ça me donne de l’assurance.

madmoiZelle : Raconte-moi ton look en général ?
Anaïs : J’adore les talons aiguilles et j’ai cette chance de pouvoir les porter toute la journée sans que ça me fasse mal au pieds. Je cours même avec, tous les matins, pour attraper mon train ! A côté de ça, je suis aussi adepte des tongs et des Converse. Pour les fringues, je mélange beaucoup les genres. Je dirais que mon look est à la fois sexy et rock’n roll et plein d’autres choses à la fois. Il est moi. Je ne me prends pas au sérieux, je veux me plaire avant de plaire aux autres et je fonctionne beaucoup au coup de cœur.

madmoiZelle : Et ton inspiration, tu la trouves où ?
Anaïs : J’aime bien les univers de Madonna, le sexy-chic de Dolce & Gabbana… Je puise mon inspiration dans mon imaginaire et au final mon style évolue peu. Je subis la mode dans le sens où je m’accommode des tendances qui envahissent chaque saison les boutiques, je m’y adapte. Je prends ce qui j’aime et le reste, fashion ou pas, si ça ne me plaît pas, je passe à travers. Mon look c’est mon histoire, pas celle des magazines.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire