Mes amitiés de people préférées

L'amitié, c'est bien. On en parle pas autant qu'on parle d'amour, mais c'est bien. Et quand ce lien unit deux stars adorables, ça fait encore plus plaisir.

Mes amitiés de people préférées

À force de travailler ensemble ou de s’admirer de loin, certaines célébrités ont développé de jolies amitiés qui me font pousser des « oh » et des « ah » énamourés. D’autres étaient potes bien avant de devenir connues, voire même de savoir ce qu’elles allaient bien pouvoir foutre de leur vie.

Ces amitiés semblent si fortes et si belles que chaque fois que je vois certains binômes apparaître sur un de mes écrans, j’ai envie de tout plaquer et d’aller voir mes copines. C’est assez contreproductif. Je ne suis pas sûre de finir cet article, du coup. Mais prenons le risque et revenons ensemble sur quelques-unes des plus belles amitiés de stars dans une liste totalement non exhaustive.

Courteney Cox et Jennifer Aniston

Bosser ensemble pendant des années dans la même série, c’est à double tranchant : soit ça tisse des liens très fort entre les gens, soit tout le monde se déteste. Grosse marrade et amitié pour toujours VS guerre des egos, choisis ton camp. Enfin je dis ça, j’ai jamais joué dans une série alors je sais même pas pourquoi je la ramène. Si ça se trouve je dis n’importe quoi.

L’amitié, c’est aussi pouvoir chevaucher l’autre avec un tube de lubrifiant dans la bouche.

Sur le tournage de Friends (petite sitcom des nineties, pour celles d’entre vous qui seraient nées avant-hier ou en 2008), Courteney Cox et Jennifer Aniston sont progressivement devenues amies. Mais vraiment amies, hein : quand Brad l’a quittée pour Angelina, l’interprète de Rachel a pu compter sur celle de Monica pour lui remonter le moral en l’emmenant en vacances avec sa famille à l’époque encore unie, en lui caressant les cheveux, en lui épilant les sourcils ou à coups de massages aux huiles (j’en rajoute peut-être un peu).

Évidemment,  bien des accusations comme quoi Jennifer Aniston aurait délaissé sa copine après s’être mis en couple avec Justin Theroux circulent, genre « han mon Dieu elle a déménagé loin de sa pote et elle la voit moins du coup, nan mais quelle copine merdique ».

Non mais qu’on l’excuse. Qu’on l’excuse d’avoir emménagé sur la côté Est avec son mec. Je sais bien qu’en 2014, c’est plus cool d’être yolo à Hollywood, de vivre loin de sa moitié et d’enchaîner les plans zob extra-conjugaux mais y a des gens qui ont juste besoin d’être avec la personne qu’elles aiment. En plus, je serai à la place de Courteney, je suis sûre que je serai plus soulagée que triste de voir que ma pote s’est remise de ses douloureuses ruptures du passé pour se lancer à corps perdu dans une nouvelle histoire. Car finalement, Jennifer Aniston, c’est un peu la Taylor Swift digne oh merde alerte fandom vite barrons cet outrage du cinéma.

Zach Braff et Donald Faison

Donald Faison et Zach Braff sont la quintessence de la bromance. Je me demande même si, historiquement, le terme n’a pas été créé pour eux. Comme leurs personnages dans Scrubs, JD et Turk, Zach Braff et Donald Faison sont copains comme cochons. Ils passent une grande partie de leur temps libre ensemble et étalent leur amitié sur l’AskMeAnything de Zach sur Reddit, comme la fois où un mec a demandé à Zach s’il n’avait jamais eu des sentiments pour Sarah Chalke (qui joue Elliot dans la série) et qu’il a répondu :

« Bien sûr, mais on est tous allés de l’avant. Elle s’est fiancée. Et moi, j’ai Donald. »

En fait ces mecs sont deux labradors joyeux.

Zach est le parrain de l’enfant fait avec le sperme de son pote, comme il dit, et ils ont même un compte YouTube commun pour narguer tout le monde avec leur amitié parfaite. Bon, y a qu’une vidéo en fait, mais tout de même :

Ça me rappelle que j’ai toujours pas parlé à mes meilleures amies de monter ma boîte de production pour financer une parodie nue de clips des années 90 avec elles. Je suis pas certaine que ça fasse du bien à leur street cred mais qu’est la réputation face au rêve d’une copine ? Je vous le demande.

Amy Poehler et Tina Fey

Ferme les yeux et visualise ton plat préféré depuis toujours. Celui qui te fait saliver rien qu’en y pensant. Imagine-toi en train de le déguster, seule, au calme, au son de ta chanson préférée de la Terre toute entière. Le pied, hein ? Bah c’est un peu ce que ça me fait quand je me rappelle que deux de mes personnalités publiques préférées au monde sont super potes. Ce genre de petit combo parfait, d’assortiment délicieux, de sentiment de joie au carré. Amy Poehler et Tina Fey sont comme la carotte et le cumin. Les lardons et les oignons. Le poisson et le filet de citron. L’entrecôte et les frites croustillantes.

Se mater les boobies entre amies, un concept prometteur et florissant.

Elles se connaissent depuis 1993, date à laquelle elles ont été au même cours d’improvisation, date à laquelle Tina a apparemment appris à Amy comment s’épiler — si j’écrivais leur biopic, ça s’appellerait De l’impro et des poils et ce serait beau.

Elles ont travaillé côte à côte au Saturday Night Live pendant des années avant de chacune prendre son envol pour aller conquérir le monde de l’humour à la télé, Tina avec 30 Rock, Amy dans Parks and Recreation. Elles ont fait plusieurs films ensemble, comme Lolita malgré moi ou Baby Mama (ne regarde pas ce film, pitié. NE REGARDE PAS. Ce film. C’est une daube).

Et puis ensemble, deux années d’affilée, elles ont présenté les Golden Globes et ont rendu cette cérémonie plus drôle qu’elle ne l’avait jamais été.

C’est ça qui est fou : elles savent travailler ensemble et jouir du merveilleux privilège de faire un truc stressant et gratifiant (comme la présentation d’une cérémonie prestigieuse doit l’être) en sachant qu’elles pourront compter sur le talent et le soutien de l’autre. Elles peuvent aussi jouer, produire et écrire des séries différentes sans jamais aller cracher sur le boulot de l’autre. Elles se complètent dans leurs vannes et j’imagine leurs dîners ensemble comme un putain de sketch – le meilleur du monde, j’imagine.

Qui plus est, travailler avec elles deux a l’air d’être le truc le plus drôle et agréable du monde, à en croire les témoignages de cette rétrospective de leur amitié sur Vulture.

En fait, c’est simple : Tina Fey et Amy Poehler, elles redonnent de l’éclat à ma foi en l’humanité pourtant bien polie. C’est un conte de fées, mais avec de l’humour et du féminisme dedans.

Meryl Streep et Emma Thompson

J’avoue ne pas avoir vraiment compris depuis quand Meryl Streep et Emma Thompson sont amies. Si ça se trouve, elles s’envoient peut-être juste quelques mails de temps en temps et se contentent de se faire la bise sur le tapis rouge parce qu’on n’en attend pas moins d’elles depuis qu’elles se sont embrassées sur la bouche dans Angels in America en 2003. Je sais pas, mais une chose est sûre : la première a multiplié les preuves d’affection et d’admiration à la seconde tout au long du mois de janvier.

Il y a quelques jours, elle lui a même écrit un poème, An Ode to Emmadans laquelle elle en met plein la face à Walt Disney à l’occasion de la sortie de Saving Mr Banks. Mais surtout, surtout, elle encense la parfaite Emma Thompson, mettant en évidence son féminisme, son côté brut de décoffrage, son humour, sa grandeur d’âme et son immense talent d’actrice.

Et lorsqu’elle a appris qu’Emma Thompson n’avait pas été nominée aux Oscars cette année, Meryl lui a écrit un long mail plein d’amour pour la réconforter et lui faire part de son incompréhension. Ce à quoi Emma lui aurait juste répondu, dans tout son flegme anglais : « Bien ». C’est en tout cas ce qu’elle a expliqué sur le plateau d’Ellen DeGeneres (qui présentera la cérémonie cette année). Ce contraste est tellement drôle, tellement prévisible, tellement cool que j’ai envie de leur faire un câlin collectif pour être si géniales.

Elles sont drôles, elles sont belles depuis toujours et à jamais, elles sont féministes, elles sont deux de mes actrices préférées au monde et elles s’envoient des mails. Bordel. Le monde est bien fait.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • NanaCoubo
    NanaCoubo, Le 4 février 2016 à 21h48

    Jennifer Aniston et Courteney Cox *-* !
    Y a aussi Leonardo et Tobey que j'aime bien ainsi que

    [​IMG]
    et
    [​IMG]

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)