La collection Oz d’American Retro et Alexander Terekhov

La marque parisienne American Retro s'est associée au styliste russe Alexander Terekhov le temps d'une collection capsule inspirée du film Le Monde Fantastique d’Oz !

Comme son nom l’indique, American Retro est une marque de prêt-à-porter française qui s’inspire des grands codes du look US. Mais pour une fois, le label parisien a fait une exception en expérimentant un nouveau style pour une collection capsule très à part.

American Retro a fait appel à Alexander Terekhov, l’un des stylistes russes les plus convoités du moment, pour une collection capsule inspirée du film Le Monde Fantastique d’Oz qui est sorti au cinéma en avril dernier. Quand American Retro combine ses basiques chics à l’univers coloré de Alexander Terekhov, ça donne une collection sophistiquée avec des pièces visuellement très fortes inspirées du look fantastique des personnages du film.

On retrouve donc des jupes imprimées dignes d’Arlequin, des sweats en néoprène rebrodés, des pièces graphiques façon Pierrot le clown et des vestes tailleurs aux jolies coupes.

Au premier abord, la collection semble un peu difficile à porter : les motifs sont très chargés mais certaines pièces comme la petite jupe Arlequin, l’ensemble noir, la robe plissée ou la veste bomber imprimée sont vraiment canons.

La collection sera disponible dans les boutiques American Retro dès le 15 juillet prochain. Et pour l’anecdote, la demoiselle qui représente cette ligne capsule s’appelle Miroslava Duma et c’est l’une des journalistes, blogueuses et icônes de mode russe les plus en vogue en ce moment !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ChessyChaf
    ChessyChaf, Le 18 juin 2013 à 3h49

    La jupette Arlequin de la première image me fait grave de l'oeil!! :wut: Est-ce qu'on a déjà un ordre de prix pour toute ces jolies pièces? (je sens déjà que je vais pleurer...)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)