Kadie Lynn, 12 ans et une voix à faire fondre le cœur de Simon Cowell

Kadie Lynn a douze ans. Sa reprise de Twinkle Twinkle Little Star a surpris et conquis le jury d'America's Got Talent.

Kadie Lynn, 12 ans et une voix à faire fondre le cœur de Simon Cowell

Les auditions de l’émission America’s Got Talent suivent leur cours, et amènent leur lot de petites pépites. Il y a deux jours, c’est un nouveau bout de chou de douze ans à peine qui s’est présenté, une guitare à la main, face à l’impitoyable jury.

Kadie Lynn est texane, déjà « auteure-compositrice-interprète » à son âge, et elle reprend Twinkle Twinkle Little Star avec une touche de country. Alerte chair de poule !

« C’est le jour où nous avons découvert Kadie Lynn »

C’est donc quatre « Oui » pour la jeune Kadie, qu’on retrouvera aux prochaines étapes de l’émission et à qui Simon Cowell promet déjà une brillante carrière dans la musique. Fasciné par la voix puissante de la petite prodige, le juge commente :

« Quand on regardera en arrière, on verra ce jour comme étant celui où nous avons découvert Kadie Lynn. »

Décidément, on va de « nouvelle Taylor Swift » en prochaine star internationale dans cette saison d’America’s Got Talent !

« Chanter c’est moi, c’est pas un truc que je fais, c’est ce que je suis »

Dans cette autre vidéo qui montre l’audition en entier (ci-dessous), on apprend que Kadie Lynn a été adoptée par un couple de Texans, déjà âgés d’une cinquantaine d’année. Ils ont accompagné les rêves de leur fille, en lui permettant de chanter sur scène à divers événements, aux alentours de leur ville.

C’est grâce à ces entraînements que la jeune Kadie a pu se perfectionner durant toutes ces années. Et la musique est beaucoup plus qu’un hobby épanouissant pour elle :

« Chanter c’est moi, c’est pas un truc que je fais, c’est ce que je suis. »

J’avoue que je suis déjà impressionnée par le simple fait d’être debout, sur scène, face à l’immense salle plongée dans une semi-obscurité. Si la candidate ne voit peut-être pas le public (je ne sais pas si les éclairages l’aveuglent complètement ou non), impossible d’ignorer le jury, sous les feux des projecteurs, juste devant la scène.

Rien que ça, j’en aurais le souffle coupé. Alors de voir des petites perles comme Laura Bretan ou Grace VanderWaal réussir en plus à donner de la voix — et quelle voix ! —, vraiment, je suis admirative.

Kadie Lynn a une chaîne YouTube déjà bien fournie pour son jeune âge où elle publie, sans surprise, des chansons !

La plupart sont des vidéos de ses performances sur scène, mais on y trouve aussi un clip original de Stronger, écrit et composé par Kadie elle-même ! C’est très inspiré de BEAUCOUP de clichés pop/country, mais Kadie a tout le temps de développer son propre style ou d’approfondir celui-ci si elle le kiffe !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pastèk
    Pastèk, Le 16 juin 2016 à 22h35

    Elle a vraiment une super voix, mais aucun style propre, c'est dommage :/
    Je pense qu'avec un bon parolier, ou dans un bon groupe, elle ferait des merveilles :fleur:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)