Amen Fashion : le Tumblr de Lady Gaga

Lady Gaga est sur tous les fronts, il était donc logique qu'elle suive la tendance actuelle en se créant un Tumblr...

Tumblr est une plateforme de blog hautement populaire depuis quelques années qui permet de poster du texte, des photos, des vidéos, de la musique ou des citations. Mais le plus gros atout du site, c’est son aspect communautaire. Ainsi, vous pouvez vous abonner à des blogs, dont le contenu apparait en temps réel sur votre tableau de bord (comme pour Facebook ou Twitter). Vous pouvez également rebloguer le contenu des blogs auxquels vous êtes abonnés, histoire de faire tourner aux autres, et de vous faire connaître au passage. On peut également y trouver tout un tas de Tumblr à thème, comme par exemple Unhappy Hipsters (y en a qui vont sûrement y atterrir après avoir lu cet article), Shit My Students Write, dans lequel un prof rapporte toutes les perles de ses élèves, ou encore Fuck Yeah Capybara, dédié à ce merveilleux animal qu’on devrait tous avoir chez soi. Ce ne sont que trois tout petits exemples parmi des centaines d’autres (tapez « single serving tumblr » dans Google pour en trouver encore plus).

En gros, Tumblr est une vaste caverne d’Ali Baba, voire même une faille spatio-temporelle dans laquelle on tombe bien trop facilement pour en ressortir trois siècles plus tard.

Il était donc tout à fait logique que Lady Gaga s’y mette. Elle a donc sorti son propre Tumblr cette semaine, Amen Fashion, dans lequel elle… elle… euh… bah on ne sait pas trop encore, c’est un peu tôt pour définir la nature du contenu de son blog, mais ça va venir.

Pour l’instant nous n’avons que quelques photos d’elle et deux citations, mais je suis sûre qu’elle va nous sortir du 100% Gaga dans les semaines à venir. Et que Tumblr va se retrouver avec une invasion de nouveaux membres venus uniquement pour suivre leur idole.

A ce propos, moi je suis (et pour les fans de films d’horreur ici et ici aussi, mais attention âmes sensibles s’abstenir) et j’invite celles qui n’ont pas encore succombé à la folie Tumblr à se laisser tenter (PS : vous n’êtes pas obligées de suivre Lady Gaga) (mais moi, vous pouvez hein).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Violine
    Violine, Le 10 juillet 2011 à 15h17

    C'est marrant, je venais justement de découvrir son tumblr. Je me suis abonnée, c'est toujours marrant de tomber sur les photos de Gaga en plein milieu de la journée. Elle égaie notre vie, dirons-nous.

    J'avoue cette plateforme est addictive ... Au départ j'avais juste rejoint parce qu'il me fallait une nouvelle chose à essayer, et franchement canalblog, overblog et toute la clique, ça me cassait les pouilles. Et maintenant... Je végète toute la journée à regarder des photos... Irrécupérable.
    C'est un bon moyen de partager ses goûts et son travail, je pense. Comme facebook mais sans les poke et les statuts chiants \o/


    Malibu_Stacy;2333522
    En fait, le Tumblr c'est la version "in" et post-adolescence du skyblog ?
    J'aime bien ta comparaison, je n'y avais jamais pensé :P mais c'est pas faux!

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)