Amélie, 18 ans

Amélie est en première année d’un BTS de design. C’est la bouche pleine qu’elle répond à mes questions, pause déjeuner oblige ! madmoiZelle : Parle-moi de la mode. Amélie : Il me semble que les gens qui se rapprochent en fonction de leurs centres d’intérêts se reconnaissent entre eux, en grande partie, par leur style […]

Amélie est en première année d’un BTS de design. C’est la bouche pleine qu’elle répond à mes questions, pause déjeuner oblige !

madmoiZelle : Parle-moi de la mode.
Amélie :
Il me semble que les gens qui se rapprochent en fonction de leurs centres d’intérêts se reconnaissent entre eux, en grande partie, par leur style vestimentaire. En gros, ils s’identifient par leurs fringues. Et la mode, à mon avis, c’est toute l’ambiance qui caractérise un groupe de gens. Les fringues, mais aussi les objets, la musique, le ciné, la bouffe… Il y a autant de mode que de groupe de gens : Ceux qui sont plutôt rocks, les gothiques, les R&B, les hip-hop, les électros, les rastas et ainsi de suite. Sans parler des interconnexions entre les groupes…

madmoiZelle : Et toi, comment es-tu habillée aujourd’hui ?
Amélie :
J’ai mis mon jean très vieux que j’ai essayé de retaper. Je sais pas si c’est réussi mais ça m’amuse. Mes bottes rouges, c’est de la fripe. La chemise en tergal à carreaux, je l’ai piquée à ma grand-mère. Ce manteau kaki, je sais plus ou je l’ai acheté, mais je l’aime bien, il est très cintré sans faire "femme". Je l’ai depuis longtemps. J’ai pas de sac parce que mon carton à dessin est déjà assez encombrant. Je mets tout dans sa housse en toile, et les choses importantes, elles vont directement dans mes poches. Ah oui, et le collier, c’est un cadeau. Je l’aime bien parce qu’il est très simple, sans fioritures.

madmoiZelle : Et en général, tes vêtements, c’est quoi ?
Amélie :
Beaucoup de fripes et quelques vêtements achetés. Je fais des superpositions de petites chose : Je n’aime pas les gros pulls ou les trucs épais qui déforment la silhouette. Des chemises, des t-shirt, quitte à en mettre plusieurs, des choses fines. Rien d’informe. Pour le style, il faut que ce soit simple, subtil, pas tape à l’œil. Coloré, oui, mais surtout pas surchargé.

madmoiZelle : Est-ce qu’il y a des choses qui t’inspirent ?
Amélie :
Je peux par exemple aller voir une expo, tomber sur une toile avec un jeu de motifs génial et chercher inconsciemment ensuite un imprimé qui va ressembler à ça. Les gens croisés au hasard dans la rue, ça peut être très inspirant. Un film aussi. En fait, tout peut devenir une source d’idées.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire