C’est officiel, Le Seigneur des Anneaux va débarquer en série !

Par  |  | 24 Commentaires

Le service de streaming Amazon Prime Video gonfle son offre de contenus originaux et s'attaque à un projet d'envergure : adapter Le Seigneur des Anneaux pour le petit écran. Idée de génie ou décision périlleuse ?

C’est officiel, Le Seigneur des Anneaux va débarquer en série !

Amazon a le vent en poupe et le flair bien développé.

Déjà derrière quelques très beaux produits comme The Man in the High castle, Transparent, et Mozart in the Jungle, voilà que le service de vidéo à la demande s’attaque à un gros, TRÈS GROS morceau…

Le Seigneur des Anneaux, une série sur Amazon Prime Video

Lundi 13 novembre, Amazon a annoncé avoir acquis les droits mondiaux pour une adaptation télévisée de la saga Le Seigneur des Anneaux.

Une acquisition entérinée par le tweet du patron d’Amazon, Jeff Bezos :

Écrits, comme vous le savez probablement déjà, par le grand John Ronald Reuel Tolkien, les trois volumes de ce récit épique avaient connu un succès planétaire. La trilogie a même été élue « livre préféré du millénaire » par les clients d’Amazon en 1999.

Que dire alors de leur adaptation cinématographique, si ce n’est qu’elles avaient su conquérir le cœur de millions de spectateurs ainsi que ceux des cinéphiles les plus pointus, pourtant si durs à contenter.

Le défi d’Amazon semble alors considérable, tant les fans vont attendre la série au tournant. La plateforme de streaming a donc décidé d’injecter un maximum d’argent dans ce projet, pour lui garantir une belle qualité.

D’après le site américain Deadline, le mastodonte du commerce en ligne était en concurrence avec Netflix et HBO.

C’est pourtant lui qui a remporté les droits. Comment ?  Et mettant sur la table une somme colossale de plus de 200 millions de dollars.

Le Seigneur des Anneaux, quelle sera l’intrigue ?

Prenant place sur la Terre du Milieu, la série proposera des aventures inédites qui précèderont le premier tome de la trilogie, intitulé La fraternité de l’anneau.

D’après Deadline, l’écriture des scénarios, le tournage et la post-production devraient ajouter 100 à 150 millions de dollars par saison au budget initial prévu par la série.

Des sommes colossales qui montrent l’intention de la plateforme de coller au coté gigantique des aventures originales et de concurrencer quelques énormes programmes tels Game of Thrones ou Westworld.

Pour l’instant, je ne détiens aucune précision quant à la potentielle date de sortie. Espérons que quelques infos fuitent bientôt !

À lire aussi : Les séries Marvel quittent Netflix et rentrent au bercail

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (24) Facebook ()
  • Mullipa
    Mullipa, Le 15 novembre 2017 à 14h29

    Depuis le temps que je dis qu'il fallait le faire pour Harry Potter (soyons objectifs, si tu n'as pas lu les livres, au troisième film tu es largué)...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!